Décrire la page Custom Reports - 6.4

Talend Data Quality Portal Guide utilisateur et administrateur

EnrichVersion
6.4
EnrichProdName
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Talend DQ Portal

Vous pouvez utiliser la page Custom Reports dans Talend Data Quality Portal pour construire et sauvegarder vos propres requêtes.

Depuis cette page, vous pouvez :

  • Accéder au datamart de rapports de Talend dans le panneau Schema.

    La liste dans le datamart varie selon la base de données utilisée dans le fichier datamart.jar. Pour plus d'informations concernant la configuration d'un datamart différent du datamart Talend sur le serveur Web, consultez Connexion à un autre datamart depuis l'onglet QBE.

  • Créer de nouvelles requêtes par un glisser-déposer des éléments du panneau Schema vers la zone Query Editor, ou par un simple clic sur l'élément. Pour plus d'informations, consultez Construire une requête.

  • Ajouter une ou plusieurs feuilles de travail aux requêtes créées dans la page QBE, dans l'onglet Worksheet > Designer. Vous pouvez utiliser différents types de diagrammes ou de tables dans ces feuilles de travail pour représenter les résultats de la requête. Pour plus d'informations, consultez Créer une feuille de travail pour les résultats de la requête par l'exemple et le PDF de démarrage rapide de SpagoBI à l'adresse http://forge.objectweb.org/project/showfiles.php?group_id=204 (en anglais).

  • Accéder à une liste de toutes les requêtes définies dans la vue Customized views, en bas de la page. Pour plus d'informations concernant l'accès à cette vue, consultez Accéder à la liste des requêtes définies.

  • Accéder au panneau Query Catalog, à droite de l'éditeur Query Editor. Dans ce panneau, vous pouvez créer, dans chaque requête mère, une ou plusieurs sous-requête(s), afin de former des groupes de requêtes dans une arborescence hiérarchique. Pour plus d'informations, consultez Créer et sauvegarder un groupe de requêtes.

  • Supprimer tous les éléments affichés dans la zone Query Editor en cliquant sur l'icône dans le coin supérieur droit.

  • Supprimer un seul élément dans la liste. Pour ce faire, cliquez sur l'icône à côté de l'élément à supprimer. Ces icônes ne s'affichent pas par défaut. Pour les afficher, placez votre curseur sur le nom d'une colonne et cliquez sur la flèche déroulant la liste. Dans la liste Columns, cochez la case Delete.

Dans la page QBE et dans le panneau Schema, vous pouvez accéder aux tables de faits () et de dimension ().

Les tables de faits stockent les statistiques et les résultats des différentes analyses effectuées dans la perspective Profiling du Studio Talend, tandis que les tables de dimension stockent les métadonnées relatives aux analyses. Les tables de dimension sont listées sous les tables de faits.