Utiliser des éléments du projet référencé - 6.5

Talend Real-Time Big Data Platform Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Lorsqu'un projet en référence un autre, tous les éléments du projet référencé sont disponibles à la réutilisation dans le projet principal.

Par exemple, vous pouvez déposer une règle métier ou un modèle défini dans le projet de référence directement dans une analyse créée dans le projet courant, sans devoir créer l'élément à partir de rien.

Cependant, lorsque vous importez des analyses à partir d'un projet de référence dans un projet local ou un projet distant n'étant pas connecté au même projet de référence, vous pourrez avoir des problèmes lors de l'ouverture et de l'exécution des analyses, car seules les analyses sont importées, sans leurs éléments. Vous devez d'abord créer la connexion au même projet de référence avant de pouvoir utiliser correctement les analyses dans le projet.

Prérequis :

  • Un Administrateur doit avoir défini les projets principal et de référence dans Talend Administration Center. Pour plus d'informations, consultez le Guide utilisateur de Talend Administration Center.

  • Vous devez avoir ouvert le projet principal dans le Studio.

  1. Depuis le projet principal, ouvrez l'analyse sur laquelle vous souhaitez utiliser un élément du projet de référence.

    Dans cet exemple, vous allez utiliser une règle métier age_18 définie dans le projet de référence sur une analyse de table du projet principal.

  2. Déposez age_18 du projet de référence dans la table sélectionnée, dans l'éditeur d'analyse.

    Note

    Les éléments et les ressources des projets référencés sont toujours à jour car l'option de rafraîchissement dans le Studio Talend rafraîchit tous les éléments du Studio. Cependant, l'opération de rafraîchissement peut être relativement longue si vous avez un grand nombre de références et éléments dans vos projets.

    Il est préférable de ne pas utiliser de projet référencé volumineux, particulièrement si vous utilisez le référentiel de la base de données.

  3. Exécutez l'analyse.

    La table est analysée par rapport à la règle métier du projet de référence. Les résultats sont affichés dans l'éditeur.