Configurer un outil de reporting JRXML - 6.5

Talend Real-Time Big Data Platform Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Vous pouvez ouvrir un outil de reporting JRXML directement depuis le studio. Vous pouvez utiliser cet outil de reporting pour éditer/personnaliser vos modèles JRXML. Il y a deux moyens d'accéder à l'outil de reporting.

Définir un chemin d'accès à un outil de reporting JRXML

Vous pouvez configurer un outil JRXML (généralement iReport) dans le studio afin de pouvoir ouvrir tous les modèles listés dans l'outil de reporting, ainsi que les éditer/personnaliser selon vos besoins. Pour ce faire, procédez comme suit :

Prérequis : La perspective Profiling du studio doit être ouverte. Vous devez déjà avoir téléchargé un outil de reporting.

Avertissement

Soyez sûr d'avoir téléchargé une version d'iReport compatible avec votre version du Studio. Pour plus d'informations, consultez Utilisation des modèles JRXML dans le studio.

  1. Dans la barre de menu, cliquez sur Help et sélectionnez Configure report tool afin d'ouvrir l'assistant.

  2. Cliquez sur Browse et définissez le chemin d'accès à l'outil de reporting que vous avez téléchargé.

    Note

    Parcourez votre système jusqu'à un fichier exécutable du dossier de votre outil. Les exécutables listés dépendent de votre système d'exploitation (.exe, .bat, .sh ou ireport).

  3. Cliquez sur Finish pour fermer la boîte de dialogue. Un message de confirmation s'affiche.

  4. Cliquez sur OK pour fermer le message.

  5. Dans la vue DQ Repository, développez Libraries > JRXML Template et double-cliquez sur l'un des modèles listés. Le modèle s'ouvre directement dans l'outil de reporting.

  6. Effectuez toutes les modifications nécessaires et sauvegardez votre modèle.

    Ce modèle est mis à jour dans le studio.

Associer des modèles JRXML à un éditeur

Un autre moyen d'accéder à un outil de reporting depuis le Studio est d'associer l'éditeur de votre choix au type de fichier JRXML (généralement iReport). Vous pouvez ensuite éditer/personnaliser le modèle selon vos besoins. Pour ce faire, procédez comme suit :

Prérequis : La perspective Profiling du studio doit être ouverte. Vous devez déjà avoir téléchargé un outil de reporting.

Avertissement

Soyez sûr d'avoir téléchargé une version d'iReport compatible avec votre version du Studio. Pour plus d'informations, consultez Utilisation des modèles JRXML dans le studio.

  1. Cliquez sur Window et sélectionnez Preferences > General > Editors > File Associations pour ouvrir la vue File Association.

  2. Cliquez sur le bouton Add afin d'ouvrir la boîte de dialogue [Add File Type] dans laquelle vous pouvez définir le type de fichier que vous souhaitez ajouter.

  3. Cliquez sur OK.

  4. Cliquez sur le bouton Add à côté de la zone Associated editors pour ouvrir la boîte de dialogue [Editor Selection].

  5. Sélectionnez External programs puis sélectionnez dans la liste l'éditeur pour le type de fichier JRXML que vous avez défini plus tôt.

  6. Cliquez sur Browse... et parcourez votre système jusqu'à l'outil que vous avez précédemment téléchargé. L'outil de reporting s'affiche dans la liste External programs.

  7. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.

    L'éditeur sélectionné s'affiche dans la liste Associated editor.

  8. Dans la vue File Associations, cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue [Preferences].

  9. Dans la vue DQ Repository, développez Libraries > JRXML Template et double-cliquez sur l'un des modèles listés. Le modèle s'ouvre directement dans l'outil de reporting.

  10. Effectuez toutes les modifications nécessaires et sauvegardez votre modèle. Le modèle est mis à jour dans le studio.