Types de connexions - 6.5

Talend Real-Time Big Data Platform Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Il y a de nombreux types de connexions qui définissent comment router vos messages au sein d'une Route Camel.

Cliquez-droit sur un composant dans l'espace de modélisation graphique afin d'afficher un menu contextuel listant toutes les connexions disponibles pour le composant sélectionné.

Les sections suivantes décrivent tous les types de connexions disponibles.

Connexion de type Row

Une connexion Row gère les messages à router. Les connexions Row sont try, catch, finally ou route selon le composant sélectionné.

route

Ce type de connexion est le plus courant. Il passe des messages d'un endpoint à un autre, ou d'un endpoint à un processeur et d'un processeur à un autre endpoint.

try

Ce lien relie spécifiquement un composant cTry à un composant récepteur, afin de gérer les erreur dans une partie de votre Route.

Pour isoler la partie de votre Route susceptible de générer une erreur, vous pouvez la mettre dans un bloc Try via le composant cTry et son lien try. Une fois isolée, si la Route génère une erreur, l'erreur est envoyée au gestionnaire d'erreurs, sauf si un bloc Catch se trouve juste après le bloc Try. Pour plus d'informations, consultez la section catch ci-dessous.

catch

Le lien catch peut être utilisé uniquement avec un composant cTry et si un lien try a déjà été utilisé pour isoler une partie d'une Route susceptible de générer une erreur.

Le lien catch capture les erreurs générées par la Route mise dans un bloc Try et vous permet de les gérer, si nécessaire et de continuer la Route, si possible.

finally

Le lien finally peut être utilisé uniquement avec un composant cTry et si un lien try a déjà été utilisé pour isoler une partie d'une Route susceptible de générer une erreur.

Le lien finally vous permet d'exécuter des instructions finales sans prendre en compte les problèmes pouvant survenir dans les blocs et/ou Catch, pour fermer une connexion à une base de données, par exemple.

Connexions de type Trigger

Les connexions Trigger définissent des canaux spécifiques dans lesquels router des messages selon certaines conditions spécifiques.

Les messages sont filtrés et routés vers les Routes spécifiques selon les conditions définies.

when

Le lien when relie spécifiquement un composant cMessageRouter à des composants récepteurs, pour filtrer et router des messages dans une ou plusieurs Routes de sortie, selon des conditions définies.

Ces conditions peuvent être définies dans les paramètres Connection de chaque lien when créé dans votre Route. Les messages ne répondant pas aux conditions définies peuvent être récupérés via un lien otherwise. Pour plus d'informations, consultez la section otherwise ci-dessous.

otherwise

Le lien otherwise peut être utilisé uniquement avec un composant cMessageRouter et si au moins un lien when a déjà été utilisé pour filtrer et router des messages.

Le lien otherwise récupère tous les messages ne répondant pas aux conditions définies dans les liens when.

Note

Il n'est pas recommandé d'effectuer de gestion de message après un lien when ou otherwise. Utilisez toujours un endpoint Mock/Direct pour les remplacer et créez une nouvelle Route pour gérer les messages.