Utilisation des modèles JRXML dans le studio - 6.5

Talend Real-Time Big Data Platform Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Vous pouvez utiliser le moteur JasperReports pour créer vos propres rapports via IReport, un outil libre, puissant et complexe utilisant des modèles XML pour générer des rapports pouvant être sauvegardés en tant que fichiers PDF, XML, ou HTML. Le document XML définissant la composition du rapport est un modèle réutilisable que les rapports dans le studio peuplent avec les données extraites de la base de données de qualité de données. Pour plus d'informations concernant l'utilisation d'un outil JRXML via la perspective Profiling du studio, consultez Configurer un outil de reporting JRXML.

Vous pouvez ensuite importer ces modèles JRXML personnalisés dans le studio.

Si vous ne souhaitez pas débuter à partir de rien pour créer vos propres modèles, vous pouvez importer les fichiers et les dossiers JRXML par défaut, prédéfinis dans la plateforme et les modifier selon vos besoins. Pour plus d'informations, consultez Importer des modèles JRXML prédéfinis.

Les fichiers JRXML que vous souhaitez utiliser avec le studio doivent être créés ou mis à jour avec une version d'IReports compatible avec le studio de qualité de données. Le tableau ci-dessous fournit la liste de compatibilité de IReport avec le studio :

Version du Studio Talend

Version de IReport

3.2

3.0

4.0

3.0 ou 3.1

4.1

3.0 ou 3.1

4.2

3.0 ou 3.1

5.0

4.0.2

5.1

4.0.2

5.2

4.0.2

5.3 et suivantes

5.0.0