Activation de la conversion automatique des types de données - 6.5

Talend Real-Time Big Data Platform Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Lors du traitement des flux de données avec le tMap, si les colonnes d'entrée et de sortie dans le mapping sont de différents types de données, des erreurs de compilation peuvent survenir pendant l'exécution du Job. L'option Enable Auto-Conversion of types dans le tMap permet d'éviter ce type d'erreur.

Pour activer cette fonctionnalité dans un tMap dans un Job :

  1. Cliquez sur le bouton en haut de l'éditeur de mapping pour ouvrir la boîte de dialogue [Property Settings].

  2. Cochez la case Enable Auto-Conversion of types puis cliquez sur OK.

Vous pouvez activer l'option de conversion automatique au niveau du projet afin que cette fonctionnalité soit activée dans tous les composants tMap ajoutés par la suite au projet.

Si nécessaire, vous pouvez également définir des règles de conversion pour écraser le comportement de conversion par défaut du tMap.

  1. Dans la barre d'outils de la fenêtre principale du Studio, cliquez sur ou sur File > Edit Project Properties dans la barre du menu afin d'ouvrir la boîte de dialogue [Project Settings].

  2. Dans l'arborescence de la boîte de dialogue, développez General et sélectionnez Auto-Conversion of types pour ouvrir cette vue.

  3. Cochez la case Enable Auto-Conversion of types afin d'activer la fonctionnalité de conversion automatique du type pour tous les composants tMap ajoutés par la suite au projet.

  4. Si nécessaire, cliquez sur le bouton [+] pour ajouter une ligne et sélectionnez les types source et cible. Définissez ensuite une fonction Java pour la conversion du type de données afin de créer une règle de conversion écrasant le comportement par défaut de conversion du tMap pour les données correspondant à la règle.

    Astuce

    Vous pouvez appuyer sur les touches Ctrl+Espace dans le champ Conversion Function pour accéder à une liste de fonctions Java disponibles.

    Vous pouvez créer autant de règles de conversion que vous le souhaitez.

  5. Cliquez sur Apply pour appliquer vos changements, puis sur OK afin de fermer la boîte de dialogue.