Définir le schéma JSON de votre fichier de sortie - 7.0

Guide utilisateur de Talend Big Data Platform Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Big Data Platform
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Lorsque les opérations précédentes sont terminées, les colonnes de la zone Linker Source sont automatiquement mappées vers celles correspondantes dans la zone Linker Target, comme le montrent les flèches bleues.

Dans cette étape, configurez le schéma de sortie. Le tableau suivant décrit comment faire :
Pour... Effectuer...
Définir un élément répétable

Dans la zone Linker Target, cliquez-droit sur l'élément qui vous intéresse et sélectionnez Set As Loop Element dans le menu contextuel.

Remarque :

Cette opération est obligatoire pour définir un élément sur lequel effectuer une boucle.

Définir un élément de groupe

Dans la zone Linker Target, cliquez-droit sur l'élément qui vous intéresse et sélectionnez Set As Group Element dans le menu contextuel.

Remarque :

Vous pouvez configurer l'élément parent de l'élément répétable en tant que group element à condition que l'élément parent ne soit pas la racine de l'arborescence JSON.

Créer un élément fils pour un élément

Dans la zone Linker Target,

  • Cliquez-droit sur l'élément qui vous intéresse et sélectionnez Add Sub-element dans le menu contextuel, saisissez un nom pour le sous-élément dans la boîte de dialogue qui apparaît, puis cliquez sur OK.

  • Sélectionnez l'élément qui vous intéresse, cliquez sur le bouton [+] en bas, sélectionnez Create as sub-element dans la boîte de dialogue qui apparaît, puis cliquez sur OK. Ensuite, saisissez un nom pour le sous-élément dans la boîte de dialogue suivante et cliquez sur OK.

Créer un attribut pour un élément

Dans la zone Linker Target,

  • Cliquez-droit sur l'élément qui vous intéresse et sélectionnez Add Attribute dans le menu contextuel, saisissez un nom pour l'attribut dans la boîte de dialogue qui apparaît et cliquez sur OK.

  • Sélectionnez l'élément qui vous intéresse, cliquez sur le bouton [+] en bas, sélectionnez Create as attribute dans la boîte de dialogue qui apparaît, puis cliquez sur OK. Ensuite, saisissez un nom pour l'attribut dans la boîte de dialogue suivante et cliquez sur OK.

Créer un espace de noms pour un élément

Dans la zone Linker Target,

  • Cliquez-droit sur l'élément qui vous intéresse et sélectionnez Add Name Space dans le menu contextuel, saisissez un nom pour l'espace de nommage dans la boîte de dialogue qui apparaît et cliquez sur OK.

  • Sélectionnez l'élément qui vous intéresse, cliquez sur le bouton [+] en bas, sélectionnez Create as name space dans la boîte de dialogue qui apparaît, puis cliquez sur OK. Ensuite, saisissez un nom pour l'espace de nommage dans la boîte de dialogue suivante et cliquez sur OK.

Supprimer un ou plusieurs élément(s)/attribut(s)/espace(s) de noms

Dans la zone Linker Target,

  • Cliquez-droit sur les éléments/attributs/espaces de nommage qui vous intéressent et sélectionnez Delete dans le menu contextuel.

  • Sélectionnez les éléments/attributs/espaces de nommage qui vous intéressent et cliquez sur le bouton [x] en bas.

  • Sélectionnez les éléments/attributs/espaces de nommage qui vous intéressent et appuyez sur la touche Suppr.

    Remarque :

    Supprimer un élément supprime également ses enfants, s'il en a.

Ajuster l'ordre d'un ou plusieurs élément(s)

Dans la zone Linker Target, sélectionnez l'élément qui vous intéressent et cliquez sur les boutons et .

Configurer une valeur statique pour un élément/attribut/espace de noms

Dans la zone Linker Target, cliquez-droit sur l'élément/l'attribut/l'espace de nommage qui vous intéresse et sélectionnez Set A Fix Value dans le menu contextuel.

Remarque :
  • La valeur que vous avez configurée va remplacer toute valeur récupérée du flux d'entrée dans votre Job.

  • Vous pouvez configurer une valeur statique pour un élément fils de l'élément répétable uniquement, à condition que l'élément n'ait pas lui-même d'enfants et pas de mapping source-cible sur lui.

Créer un mapping source-cible

Sélectionnez la colonne qui vous intéresse, dans la zone Linker Source, déposez-la sur le nœud qui vous intéresse de la zone Linker Target et sélectionnez Create as sub-element of target node, Create as attribute of target node, ou Add linker to target node selon vos besoins, dans la boîte de dialogue qui apparaît, puis cliquez sur OK.

Si vous choisissez une option qui n'est pas permise pour le nœud cible, un message d'avertissement apparaît et l'opération échoue.

Supprimer un mapping source-cible Dans la zoneLinker Target, cliquez-droit sur le nœud qui vous intéresse et sélectionnez Disconnect Linker dans le menu contextuel.
Créer une structure JSON à partir d'un autre fichier JSON Cliquez-droit sur tout élément du schéma dans la zone Linker Target et sélectionnez Import XML Tree dans le menu contextuel afin de charger un autre fichier JSON. Ensuite, vous devez créer manuellement les mappings source-cible et définir à nouveau le schéma de sortie.
Remarque :

Vous pouvez appuyer sur les touches Ctrl ou Maj si vous souhaitez effectuer les opérations de mapping via la sélection multiple. La sélection multiple fonctionne également pour les opérations disponibles par clic-droit.

Procédure

  1. Dans la zone Linker Target, cliquez-droit sur l'élément que vous souhaitez définir comme élément répétable et sélectionnez Set As Loop Element dans le menu contextuel.
    Dans cet exemple, configurez la boucle sur l'élément details.
  2. Personnalisez le mapping, si nécessaire.
  3. Cliquez sur Next pour finaliser le schéma.