Schéma dynamique - 7.0

Guide utilisateur de Talend Big Data Platform Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Big Data Platform
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Le Studio Talend vous permet d'ajouter une colonne dynamique aux schémas de certains composants dans un Job. La colonne dynamique peut être la seule colonne du schéma, ou elle peut être ajoutée après les colonnes connues, en tant que dernière colonne du schéma.

La colonne dynamique récupère les colonnes qui ne sont pas définies dans le schéma. Cela signifie que les colonnes sources, inconnues lors de la création du Job, deviennent connues lors de l'exécution et sont ajoutées au schéma. Cela peut rendre un Job plus simple, puisque cela permet de récupérer de nombreuses colonnes. Les colonnes dynamiques ont de nombreuses utilisations. Par exemple, dans les tâches de migration de données, les développeurs peuvent copier des colonnes de données dans un autre emplacement sans avoir à mapper chaque colonne individuellement.

Avertissement : La fonction de schéma dynamique vous aide à configurer un schéma de manière non-statique afin que vous n'ayez pas à concevoir de nouveau votre Job pour les modifications de schéma à venir, tout en garantissant que votre schéma fonctionne à tout moment. Cependant, rien ne garantit que votre schéma ressemble toujours à 100 % au schéma des données réelles à gérer.

La fonction de schéma dynamique simplifie considérablement les Jobs mais ne fonctionne pas dans tous les composants. Pour une liste des composants supportant cette fonctionnalité, allez dans <install_dir>/plugins/<install_dir> est le répertoire d'installation du Studio, puis extrayez le fichier Jar org.talend.core.tis_<version>.jar pour obtenir le fichier texte supportDynamic.txt dans le dossier resources.

Avertissement : Dans les composants Input des bases de données, la requête SELECT doit inclure le caractère * , afin de récupérer toutes les colonnes de la table sélectionnée.

Pour plus d'informations concernant les schémas dynamiques, consultez Définir les colonnes du schéma dynamique.

Pour plus d'informations concernant le mapping des colonnes dynamiques, consultez Mapper des colonnes dynamiques.

Pour un exemple d'utilisation de la fonction de schéma dynamique dans un Job, consultez Écrire des colonnes dynamiques d'une base de données vers un fichier de sortie.