Paramétrer un schéma du Repository dans un Job - 7.0

Guide utilisateur de Talend Big Data Platform Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Big Data Platform
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Si vous utilisez fréquemment des connexions à des bases de données ou des fichiers spécifiques lorsque vous créez vos Jobs, vous pouvez éviter d'avoir à définir toujours les mêmes propriétés en créant des fichiers de métadonnées que vous pouvez centraliser dans le répertoire Metadata du référentiel (Repository) de la perspective Integration.

Procédure

  1. Pour rappeler un fichier de métadonnées dans votre Job :
    • Sélectionnez Repository dans la liste déroulante Schema type et sélectionnez le fichier approprié dans la liste Repository.
    • Ou bien, cliquez sur la métadonnée sous le nœud Metadata du Repository et glissez-la jusqu'au composant que vous avez préalablement déposé dans l'espace de modélisation.
  2. Cliquez sur Edit Schema pour vérifier que les données sont appropriées.

    Vous pouvez apporter des modifications au schéma Repository que vous utilisez pour votre Job. Cependant, notez que le schéma devient alors ponctuel, ses propriétés changent automatiquement en built-in, il sera attaché au Job courant.

    Vous pouvez également utiliser partiellement un schéma du référentiel. Pour plus d'informations, consultez Utiliser partiellement un schéma du Repository dans un Job.

    Remarque :

    Vous ne pouvez pas modifier le schéma stocké dans le référentiel à partir de cette fenêtre. Pour éditer ce schéma stocké, cliquez-droit sur le nœud Metadata et sélectionnez l'option d'édition correspondante (Edit connection ou Edit file) dans le menu contextuel.

    Voir également Centraliser des métadonnées de base de données.