Importer des règles de rapprochement du référentiel - 7.0

Guide utilisateur de Talend Big Data Platform Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Big Data Platform
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Procédure

  1. Dans l'éditeur de rapprochements, cliquez sur l'icône , en haut de l'éditeur.
  2. Dans l'assistant [Match Rule Selector], sélectionnez la règle de rapprochement à importer dans l'éditeur d'analyse de rapprochement et à utiliser sur les données analysées.
    Un avertissement s'affiche dans l'assistant si la règle de rapprochement que vous souhaitez importer est définie sur des colonnes qui n'existent pas dans les données analysées. Ignorez le message, puisque vous pouvez définir ultérieurement les colonnes d'entrée dans l'éditeur d'analyse de rapprochement.
    Pour plus d'informations concernant l'algorithme Simple VSR Matcher, consultez Règles avec l'algorithme VSR. Pour plus d'informations concernant l'algorithme T-Swoosh, consultez Règles avec l'algorithme T-Swoosh.
  3. Cochez la case Overwrite current Match Rule in the analysis si vous souhaitez remplacer la règle dans l'éditeur par la règle que vous importez, sinon, laissez la case décochée.
  4. Cliquez sur OK.
    La règle de rapprochement est importée et les clés de blocs et clés de rapprochement et/ou les règles de consolidation sont listées dans les tables Matching Key et Blocking Key, respectivement.
  5. Cliquez sur Input column et sélectionnez dans la liste la colonne sur laquelle appliquer les clés de bloc et de rapprochement importées.
    Si les données analysées contiennent une colonne correspondant à la colonne d'entrée des clés importées, elle sera automatiquement définie dans la colonne Input column.
    Lorsque vous analysez des données avec différentes conditions, les résultats de l'analyse de rapprochement listent les enregistrements de données correspondant à l'une des règles. Lorsque vous exécutez l'analyse de rapprochement, une opération de rapprochement est effectuée sur les données et les enregistrements de données sont évalués par rapport à la première règle.