Transmettre des données d'un fichier à un Joblet dans un format spécifique - 7.0

Guide utilisateur de Talend Big Data Platform Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Big Data Platform
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Ce modèle vous permet de créer un Job récupérant des données d'un fichier et écrivant ces données dans un Joblet, dans un format spécifique.

Remarque :

Le Joblet cible dans lequel vous souhaitez écrire des données doit déjà exister, et les métadonnées à lire doivent avoir été créées dans le référentiel centralisé, lors de l'utilisation du modèle.

Pour écrire des données d'un fichier vers un Joblet, procédez comme suit :

Procédure

  1. Dans le Repository de la perspective Integration, cliquez-droit sur le nœud Job Designs et sélectionnez Create Job from templates dans le menu contextuel. L'assistant de création vous aide à paramétrer les propriétés principales de votre nouveau Job.
  2. Sélectionnez l'option Migrate data from file to joblet puis cliquez sur Next afin d'ouvrir une nouvelle vue dans l'assistant.
  3. Sélectionnez le modèle FileToJoblet pour créer votre Job et cliquez sur Next.
  4. Dans la zone Select Schema to create, sélectionnez la métadonnée que vous souhaitez utiliser en tant que paramètres pour récupérer et écrire les données dans le Joblet cible. Cet exemple utilise un fichier .csv. Cliquez sur Next pour passer à l'étape suivante.
  5. Dans la zone Type Selection, sélectionnez le Joblet cible dans lequel vous souhaitez écrire les données récupérées puis cliquez sur Next afin de valider et d'ouvrir une nouvelle étape de l'assistant.
  6. Dans le champ Jobname, saisissez ce que vous souhaitez ajouter au nom complet du Job. Par défaut, le nom du Job est Job_{CURRENT_TABLE}, saisissez example pour compléter ce nom : Job_example_{CURRENT_TABLE}. Cliquez sur le bouton check afin de voir si le nom du Job à utiliser existe déjà. S'il existe déjà, vous devez saisir un autre nom de Job dans le champ Jobname. S'il n'existe pas déjà, une boîte de dialogue [Success] s'ouvre et vous demande de continuer. Cliquez sur OK.
    Avertissement :

    Ne remplacez pas et ne supprimez pas {CURRENT_TABLE} lorsque vous saisissez des textes pour compléter le nom des Jobs.

  7. Cochez la case Create subjobs in a single job si vous avez sélectionné plusieurs fichiers de métadonnées pour récupérer et écrire les données dans le Joblet cible et, en même temps, vous souhaitez gérer ces fichiers en utilisant des sous-jobs dans un seul Job.
    Laissez cette case décochée si vous souhaitez gérer ces fichiers dans plusieurs Jobs séparés.

Résultats

Une fois le Job créé, vous pouvez modifier les propriétés de chacun de ses composants en fonction de vos besoins.