Utilisation des variables de contexte dans les analyses - 7.0

Guide utilisateur de Talend Big Data Platform Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Big Data Platform
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Vous pouvez utiliser des variables de contexte dans l'éditeur d'analyse pour filtrer les données sur lesquelles exécuter l'analyse, ou pour décider du nombre de connexions simultanées à la base de données autorisées par l'analyse.

La perspective Profiling du studio vous permet de définir de multiples contextes pour profiler des analyses et sélectionner des valeurs de contexte spécifiques avec lesquelles exécuter une analyse. Vous pouvez configurer des paramètres de contexte dans l'éditeur d'analyse pour :

  • filtrer les données à l'aide de variables de contexte contenant des clauses WHERE et décider des données, tables ou colonnes sur lesquelles exécuter l'analyse,

  • décider du nombre de connexions concourantes autorisées par l'analyse.

    Ce nombre est généralement configuré selon les ressources disponibles de la base de données, c'est-à-dire le nombre de connexions concourantes que peut supporter chaque base de données.

Remarque : Vous pouvez utiliser des variables de contexte uniquement lorsque vous profilez des bases de données. Les variables de contexte ne peuvent être utilisées lors du profiling de fichiers.