Accéder à la vue détaillée de l'analyse de colonnes de base de données - 7.0

Guide utilisateur de Talend Big Data Platform Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Big Data Platform
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Prérequis : La perspective Profiling du studio doit être sélectionnée. Une analyse de colonne(s) doit être définie et exécutée.

Pour accéder à une vue plus détaillée des résultats de l'analyse des procédures décrites dans Définir les colonnes à analyser et configurer les indicateurs et Finaliser et exécuter l'analyse de colonnes, procédez comme suit :

Procédure

  1. Cliquez sur l'onglet Analysis Results au bas de l'éditeur d'analyse pour ouvrir la vue correspondante.
  2. Cliquez sur l'onglet Analysis Result puis sur le nom de la colonne analysée pour laquelle vous souhaitez afficher les résultats détaillés.
    Remarque :

    L'affichage de la vue Analysis Results dépend des paramètres définis dans la boîte de dialogue [Preferences]. Pour plus d'informations, consultez Configurer les préférences des éditeurs et des résultats d'analyse.

    La vue des résultats détaillés de l'analyse affiche les graphiques générés pour les colonnes analysées, ainsi que les tables détaillant les résultats statistiques.
    Voici les tableaux accompagnant les graphiques des indicateurs Frequency Statistics et Simple Statistics dans la vue Analysis Results pour la colonne analysée email.
    Dans la table Simple Statistics, si la valeur d'un indicateur est affichée en rouge, cela signifie qu'un seuil a été défini sur l'indicateur dans l'éditeur de l'analyse de colonnes et que le seuil a été dépassé. Pour plus d'informations concernant les seuils de données, consultez Définir les options pour les indicateurs système ou personnalisés.
    Ci-dessous, vous pouvez voir diagrammes représentant l'ordre de grandeur et les statistiques de fréquence de la loi de Benford, dans la vue Analysis Results pour la colonne total_sales dans la procédure ci-dessus.
    Pour plus d'informations concernant les statistiques de fréquence de la loi de Benford, utilisées comme indicateur dans des listes ou tables afin de détecter la fraude en comptabilité ou dans des dépenses, consultez Détection de la fraude.
  3. Cliquez-droit sur une ligne de la table des résultats et sélectionnez View rows pour accéder à la vue des données analysées.
    Pour plus d'informations, consultez Voir et exporter des données analysées.