Générer un Job pour lancer un rapport - 7.0

Guide utilisateur de Talend Big Data Platform Studio

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Big Data Platform
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Vous pouvez générer un Job prêt à l'emploi dans l'une des analyses créées dans le Studio Talend et listées dans la perspective Profiling .

Le Job généré utilise le composant tDqReportRun. Il est affiché sous le nœud Job Designs dans la perspective Integration.

Une fois ce Job généré, vous pouvez le déployer sur l'application Web Talend Administration Center et l'exécuter à distance sans avoir à ouvrir le Studio Talend.

Avant de commencer

Un rapport doit déjà avoir été généré sur une analyse dans la perspective Profiling du Studio Talend.

Procédure

  1. Dans la vue DQ Repository, développez successivement les nœuds Data Profiling > Reports.
  2. Sélectionnez le(s) rapport(s) pour lequel (lesquels) vous souhaitez générer un Job.
  3. Cliquez-droit sur votre sélection et placez votre souris sur Generate jobs dans le menu contextuel, puis sélectionnez Launch a report.
    La perspective Integration s'ouvre sur ce Job, affiché également sous le nœud Job Designs dans l'arborescence Repository.
    Le champ Report filenames pointe vers le nom technique des analyses listées dans les rapports sélectionnés. Le champ Output folder pointe vers le dossier de sortie où sauvegarder le fichier de rapport.
    Remarque : Si vous exporter la connexion à la base de données comme contexte après avoir généré le Job, cliquez sur browse Reports et sélectionnez le rapport à exécuter à nouveau ou redémarrez la procédure afin de pouvoir lancer le rapport.
    La boîte de dialogue du schéma affiche uniquement les colonnes en lecture seule qui vont s'afficher dans la console du studio, dans ce Job, et donne des informations concernant les rapports générés.
    Remarque : Lorsque vous générez un Job sur un rapport dans lequel les groupes et les variables de contexte sont utilisées dans la connexion au datamart ou dans les analyses, le tDqReportRun suit certaines règles pour fusionner les groupes et les variables de contexte. Pour plus d'informations concernant les règles utilisées par le tDqReportRun pour fusionner des groupes et variables de contexte, consultez la documentation sur Règles utilisées par le tDqReportRun pour fusionner des groupes et variables de contextes (https://help.talend.com).
  4. Vous pouvez appuyer sur F6 pour exécuter le Job afin de le tester.
    Cela vous permet de lancer le(s) rapport(s) spécifié(s) directement à partir de la perspective Integration .
    Si des modifications ont été effectuées dans l'analyse après génération du Job à partir du rapport d'analyse, cliquez sur l'onglet Refresh Dependency, dans l'onglet Basic settings du tDQReportRun, avant d'exécuter le Job.
  5. Déployez ce Job dans l'application Web Talend Administration Center.
  6. Lancez le Job depuis Talend Administration Center à chaque fois que vous souhaitez historiser les résultats d'analyse dans la base de données de rapport (datamart) et sauvegarder un fichier de rapport dans un dossier de sortie.
    Si le Job ne s'exécute pas correctement, assurez-vous de cliquer sur l'onglet Refresh Dependency, dans l'onglet Basic settings du tDQReportRun. Cela est nécessaire si des modifications ont été effectuées dans l'analyse, dans le Studio, après génération du Job à partir du rapport associé à l'analyse.
    Pour plus d'informations concernant le déploiement de ce Job dans Talend Administration Center et comment l'exécuter sans ouvrir le studio, consultez la documentation du composant tDqReportRun dans le Guide de référence des Talend Components.