Visualisation du log d'activité sur le serveur MDM - 6.3

Talend Data Fabric Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.3
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Création et développement
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Le fichier mdm.log, stocké dans le répertoire <$INSTALLDIR>/logs, contient un log d'activité sur le serveur MDM, incluant notamment les avertissements et les erreurs fonctionnelles pouvant être utiles lors de procédures de débogage. Les utilisateurs n'ayant pas un accès direct au système de fichiers sur le serveur distant où est installé le serveur MDM peuvent quand même visualiser le contenu des fichiers de log, directement à partir du Studio Talend, ou dans un navigateur, si le rôle d'administration leur a été assigné, on encore dans la console de log fournie par Talend MDM Web User Interface.

Pour plus d'informations concernant l'accès à la console de log depuis Talend MDM Web User Interface, consultez le Guide utilisateur de Talend MDM Web User Interface.

Pour visualiser le fichier mdm.log dans le Studio Talend, procédez comme suit :

  1. Dans la fenêtre principale du studio, dans le panneau Server Explorer, cliquez-droit sur la connexion au serveur où le serveur MDM est installé, puis cliquez sur View Server Log.

    Une Console s'ouvre et affiche le contenu le plus récent du fichier mdm.log.

    Cette vue est mise à jour automatiquement lorsque le contenu du fichier mdm.log est modifié. Vous pouvez gérer ces mises à jour à l'aide des boutons de la barre d'outils, par exemple pour mettre en pause la mise à jour, vider la console ou recharger son contenu.

  2. Pour télécharger une copie du fichier de log complet sur votre machine locale, cliquez sur le bouton de téléchargement , spécifiez l'emplacement du téléchargement dans la boîte de dialogue [Download server log] qui s'ouvre, puis cliquez sur OK.

Pour visualiser le fichier mdm.log dans un navigateur, procédez comme suit :

  1. Dans votre navigateur, saisissez l'adresse suivante : http://<host>:<port>/talendmdm/logviewer/logviewer.html (par exemple, http://localhost:8180/talendmdm/logviewer/logviewer.html).

  2. Saisissez l'identifiant et le mot de passe d'un compte ayant des droits d'administrateur.

    La console MDM Log Viewer s'ouvre.

    Dans la fenêtre de votre navigateur, vous pouvez effectuer les actions suivantes :

    • Sélectionnez dans la liste le fichier de log que vous souhaitez afficher, pouvant être log file, Match log file ou Jobs log file.

    • Cliquer sur le bouton Reload afin de recharger le contenu du fichier de log.

    • Cliquer sur le bouton Clear pour vider l'écran.

    • Cliquer sur le bouton Download afin de télécharger une copie du fichier de log sur votre machine.

    • Cliquer sur le bouton Pause pour empêcher temporairement la mise à jour de l'affichage du fichier de log dans votre navigateur.

    Vous pouvez également modifier les paramètres dans les champs Fetch Period (temps en millisecondes entre chaque rafraîchissement du log affiché) et Max lines (nombre maximal de lignes affichées), puis cliquer sur le bouton Set Params pour appliquer vos modifications.