Rôles système par défaut - 6.3

Talend Data Fabric Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.3
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Création et développement
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Le Studio Talend est fourni avec des types utilisateurs par défaut. Un rôle spécifique est défini pour chaque type.

Note

Pour éditer des rôles système, initialement stockés sur le serveur MDM, vous devez d'abord les importer dans la vue MDM Repository. Pour plus d'informations concernant l'import d'objets depuis le serveur MDM, consultez Importer des objets serveur depuis le serveur MDM.

Lorsqu'un utilisateur est ajouté à un rôle système, sauf pour les utilisateurs "View", le nombre total d'utilisateurs est incrémenté et comparé au champ correspondant dans le jeton de licence.

Chaque type d'utilisateur a des possibilités différentes lors de l'utilisation de la solution de MDM de Talend. Le tableau ci-dessous décrit les rôles/droits pour chaque type par défaut d'utilisateur dans le Studio Talend.

Type d'utilisateur

Rôle dans MDM

Exécution du Studio

Utilisation de l'interface Web

Connexion via un Job ou tout autre appel de Service Web

Admin

System_Admin

Oui

Oui

Oui

Interactive

System_Interactive

Non

Oui

Oui

Web

System_Web

Non

Oui

Non

View

System_View

Non

Oui-Lecture seule

Non

L'identifiant et le mot de passe fournis par Talend permettent à un administrateur de passer la page d'authentification et d'accéder au Studio Talend. Cet administrateur peut ensuite définir les permissions des rôles et les objets de données ou éléments appartenant à des objets de données accessibles par un rôle spécifique. Pour plus d'informations, consultez Rôles et contrôles des accès.

Ces rôles fonctionnels définis centralement dans le Studio sont ensuite assignés aux utilisateurs métier via Talend MDM Web User Interface. Pour plus d'informations, consultez Sécurité dans le Guide utilisateur de Talend MDM Web User Interface.

Note

Lorsque vous vous connectez au Studio en tant qu'administrateur Talend, vous avez uniquement les droits de gérer les rôles et les contrôles des accès dans le Studio, mais vous n'avez aucun autre droit du System-Admin.

Chaque utilisateur doit appartenir à un rôle système. Si un utilisateur n'appartient pas à un rôle système, il ne peut utiliser la solution de MDM de Talend.