Déployer automatiquement des Jobs sur le serveur MDM - 6.3

Talend Data Fabric Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.3
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Création et développement
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Le Studio Talend fournit des fonctionnalités supplémentaires de déploiement permettant à un utilisateur autorisé de déployer un Job à partir des perspectives Integration ou MDM sur le serveur MDM directement, sans nécessité d'importer/exporter.

Un processus basé Job ou un déclencheur basé Job peut être généré automatiquement à partir du Job déployé. Pour plus d'informations, consultez Générer un processus basé Job et Générer un déclencheur basé Job.

Une fois le processus basé Job généré, il peut être attaché à un déclencheur qui permettra, une fois lancé, d'effectuer l'opération d'intégration de données sur les données maître.

Pour plus d'informations concernant la création et la gestion des déclencheurs, consultez Déclencheurs.

Déployer des Jobs depuis la perspective Integration

Vous pouvez déployer directement un Job depuis la perspective Integration sur le serveur MDM sans avoir besoin d'importer/exporter. Les Jobs seront déployés sur le serveur MDM auquel vous vous connectez à partir du la solution de MDM de Talend. Pour plus d'informations, consultez Connexion au serveur MDM.

Note

Le nœud Repository s'affiche directement dans la vue MDM Repository, vous pouvez déployer vos Jobs sur le serveur MDM depuis la perspective MDM. Pour plus d'informations, consultez Déployer des Jobs depuis la perspective MDM.

Prérequis : Vous devez déjà être connecté au serveur MDM à partir du Studio Talend. Le serveur sur lequel vous souhaitez déployer le Job doit fonctionner.

Pour déployer un Job sur un serveur MDM spécifique, procédez comme suit :

  1. Dans la perspective Integration et dans la vue Repository, développez le nœud Job Designs puis cliquez-droit sur le Job que vous souhaitez déployer.

    Note

    Si vous souhaitez déployer plusieurs Jobs simultanément, appuyez sur touche Ctrl et maintenez-la enfoncée lorsque vous cliquez sur chaque Job que vous souhaitez déployer.

  2. Dans le menu contextuel, sélectionnez Deploy to Talend MDM.

    La boîte de dialogue [Deploy to Talend MDM] s'ouvre.

  3. Dans la liste Talend MDM Server, sélectionnez le serveur MDM sur lequel vous souhaitez déployer le Job.

  4. Cliquez sur Finish.

    Un message de confirmation s'affiche.

  5. Cliquez sur OK pour fermer le message et la boîte de dialogue.

Déployer des Jobs depuis la perspective MDM

Comme les Jobs d'intégration de données sont partagés entre les perspectives Integration et MDM, vous pouvez déployer n'importe quel Job sur le serveur MDM directement depuis la perspective MDM.

Prérequis : Vous devez déjà être connecté au serveur MDM à partir du Studio Talend. Au moins un Job d'intégration de données doit avoir été créé dans la perspective Integration.

Pour déployer un Job sur un serveur MDM spécifique, procédez comme suit :

  1. Dans la perspective MDM et dans la vue MDM Repository, développez le nœud Job Designs puis cliquez sur le Job que vous souhaitez déployer.

    Note

    Si vous souhaitez déployer plusieurs Jobs simultanément, appuyez sur touche Ctrl et maintenez-la enfoncée lorsque vous cliquez sur chaque Job que vous souhaitez déployer.

  2. Dans le menu contextuel, sélectionnez Deploy.

  3. Une boîte de dialogue s'ouvre, vous demandant d'ajouter des dépendances pour les objets à déployer. Pour plus d'informations concernant les dépendances entre les objets, consultez Gérer les dépendances des objets dans le référentiel MDM.

    Cliquez sur Continue afin de procédez à l'étape suivante.

  4. Si nécessaire, sélectionnez le serveur sur lequel déployer les objets, dans la boîte de dialogue [Select a server location definition].

    Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.

  5. Dans la boîte de dialogue [Deploy to Talend MDM] qui s'ouvre, laissez cochée la case Context scripts.

  6. Cliquez sur Finish pour déployer vos objets.

    Vous pouvez également retirer du serveur un Job déployé depuis la perspective MDM. Pour plus d'informations, consultez Retirer des Jobs du serveur depuis la perspective MDM.