Gérer des enregistrements dans un conteneur de données - 6.3

Talend Data Fabric Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.3
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Création et développement
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Depuis le Studio Talend, vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer des enregistrements de données directement dans un conteneur de données.

Créer un nouvel enregistrement dans un conteneur de données

Dans un conteneur de données, vous pouvez créer autant de nouveaux enregistrements de données que nécessaire pour une ou plusieurs entités.

Prérequis : Vous devez déjà être connecté au serveur MDM dans le Studio Talend. Un conteneur de données existe et est défini avec au moins une entité.

Pour créer un nouvel enregistrement de données depuis un conteneur de données, procédez comme suit :

  1. Dans l'arborescence MDM Repository, développez le nœud Data Container.

  2. Double-cliquez sur le conteneur de données dans lequel vous souhaitez créer un nouvel enregistrement de données.

  3. Une boîte de dialogue s'ouvre, vous demandant de choisir le serveur MDM approprié.

    Une fois votre choix effectué, cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.

  4. Cliquez-droit sur la partie inférieure du navigateur du conteneur de données puis cliquez sur New Record.

  5. La boîte de dialogue [XML Editor/Viewer] s'ouvre. Elle vous permet d'ajouter de nouveaux enregistrements de données grâce à un éditeur XML.

    Une fois l'édition terminée, vous pouvez cliquer sur l'onglet Tree afin de vérifier l'enregistrement de données dans une arborescence.

  6. Si besoin, cochez la case Fire a change event (update report) and triggers afin que l'enregistrement nouvellement créé soit écrit dans UpdateReport et que les déclencheurs éligibles soient directement exécutés.

    Si nécessaire, après avoir coché la case Fire a change event (update report) and triggers, cochez la case Enable verification by before processes afin d'activer la vérification des enregistrements nouvellement créés par les processus Before Saving. Pour plus d'informations sur les types de processus, consultez Processus.

  7. Sélectionnez un modèle de données approprié dans la liste Data Model.

  8. Cliquez sur Save afin de valider vos changements.

L'enregistrement de données nouvellement créé s'affiche dans la partie inférieure du navigateur du conteneur de données.

Editer un enregistrement dans un conteneur de données

Dans un conteneur de données, vous pouvez éditer un enregistrement de données existant selon vos besoins.

Prérequis : Vous devez déjà être connecté au serveur MDM dans le Studio Talend. Un conteneur de données doit exister et être alimenté avec des enregistrements de données.

Pour éditer un enregistrement de données existant dans un conteneur de données, procédez comme suit :

  1. Suivez les étapes décrites dans Parcourir un conteneur de données afin de chercher les enregistrements de données que vous souhaitez modifier.

  2. Cliquez-droit sur l'enregistrement de données que vous souhaitez éditer puis cliquez sur Edit Record.

  3. La boîte de dialogue [XML Editor/Viewer] s'ouvre. Elle vous permet de modifier les enregistrements de données selon vos besoins.

  4. Si besoin, cochez la case Fire a change event (update report) and triggers afin que l'enregistrement modifié soit écrit dans UpdateReport et que les déclencheurs éligibles soient directement exécutés.

    Si nécessaire, après avoir coché la case Fire a change event (update report) and triggers, cochez la case Enable verification by before processes afin d'activer la vérification des enregistrements modifiés par les processus Before Saving. Pour plus d'informations sur les types de processus, consultez Processus.

  5. Cliquez sur Save afin de valider vos changements.

Supprimer un enregistrement dans un conteneur de données

Dans un conteneur de données, vous pouvez choisir de supprimer un enregistrement de données de manière permanente ou uniquement de le supprimer de la liste des enregistrements de données.

Vous pouvez soit supprimer un enregistrement, soit en supprimer plusieurs à la fois.

Prérequis : Vous devez déjà être connecté au serveur MDM dans le Studio Talend. Un conteneur de données doit exister et être alimenté avec des enregistrements de données.

Pour supprimer un enregistrement de données de manière permanente, procédez comme suit :

  1. Suivez les étapes décrites dans Parcourir un conteneur de données afin de chercher les enregistrements de données que vous souhaitez supprimer.

  2. Cliquez-droit sur l'enregistrement de données que vous souhaitez supprimer puis cliquez sur Physically delete the selected record.

  3. Une boîte de dialogue s'ouvre vous demandant de confirmer la suppression.

    Si besoin, cochez la case Fire Delete Event afin qu'un événement de suppression soit généré et écrit dans UpdateReport. Ensuite, dans le champ Source Name, spécifiez un nom pour la source qui génère l'événement de suppression. Vous pouvez également cocher la case Invoke before deleting process afin d'activer la vérification de l'événement de suppression avec un processus Before Deleting.

  4. Cliquez sur OK afin de valider vos changements et confirmer la suppression.

    Les enregistrements de données sont enlevés de la liste des enregistrements et supprimés de manière permanente.

Pour supprimer un enregistrement de données depuis une liste d'enregistrements de données, procédez comme suit :

  1. Cliquez-droit sur l'enregistrement que vous souhaitez supprimer de la liste d'enregistrements de données puis cliquez sur Logically delete the selected record.

  2. Une boîte de dialogue s'ouvre, vous demandant de confirmer la suppression.

    Dans le champ Set Part-Path, spécifiez un chemin vers la corbeille, où les données sont stockées de manière temporaire.

    Depuis la corbeille, vous pouvez supprimer les enregistrements de données de manière permanente ou les restaurer dans le conteneur de données dont ils ont été supprimés. Pour plus d'informations concernant la récupération des enregistrements de données supprimés, consultez la section associée dans le Guide utilisateur de Talend MDM Web User Interface.

    Note

    Actuellement, "/" est l'option unique et par défaut pour le champ Set Part-Path.

    Si besoin, cochez la case Fire Delete Event afin qu'un événement de suppression soit généré et écrit dans UpdateReport. Ensuite, dans le champ Source Name, spécifiez un nom pour la source qui génère l'événement de suppression. Vous pouvez également cocher la case Invoke before deleting process afin d'activer la vérification de l'événement de suppression avec un processus Before Deleting.

  3. Cliquez sur OK afin de valider vos changements et confirmer la suppression.

    L'enregistrement de données est supprimé de la liste des enregistrements de données et peut être restauré depuis la corbeille.