Centraliser les métadonnées MDM - 6.3

Talend Data Fabric Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.3
EnrichProdName
Talend Data Fabric
task
Création et développement
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Le Studio Talend vous permet de centraliser les informations d'une ou plusieurs connexion(s) MDM sous le nœud Metadata de la vue Repository. Vous pouvez utiliser l'une de ces connexions établies pour vous connecter au serveur MDM.

Pour des informations expliquant comment travailler avec la solution MDM de Talend, consultez la partie MDM de ce guide, qui commence ici : Master Data Management : principes et concepts.

Note

Vous pouvez également paramétrer une connexion MDM en cliquant sur l'icône de la vue Basic settings des composants tMDMInput et tMDMOutput. Pour plus d'informations, consultez le Guide de référence desComposants Talend.

Selon l'option que vous sélectionnez, l'assistant vous permet de créer soit un schéma XML Input (d'entrée), soit un schéma XML Output (de sortie), soit un schéma XML Receive (de réception). Plus tard, dans un Job Talend, le composant tMDMInput utilise le schéma d'entrée défini pour lire des données maître stockées dans des documents XML. Le tMDMOutput utilise le schéma de sortie défini, soit pour écrire des données maître dans un document XML sur le serveur MDM, soit pour mettre à jour des documents XML existants. Le tMDMReceive utilise le schéma XML défini pour recevoir, des déclencheurs et des processus MDM, un enregistrement MDM au format XML