Ajouter un composant lookup - 6.5

Guide de prise en main de Talend Data Management Platform

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Data Management Platform
task
Création et développement
Installation et mise à niveau
Qualité et préparation de données > Nettoyage de données
Qualité et préparation de données > Profiling de données

La procédure ci-dessous vous explique comment ajouter un composant lookup (de référence) depuis le référentiel Repository, le relier au tMap et activer l'option supprimant les espaces.

Avant de commencer

Procédure

  1. Dans la vue Repository, développez Metadata > File delimited, glissez-déposez la métadonnée directors ou son schéma directors_schema dans l'espace de modélisation graphique.

    La boîte de dialogue Components s'ouvre, affichant une liste de composants que vous pouvez ajouter au Job à partir de cette métadonnée.

  2. Sélectionnez le tFileInputDelimited et cliquez sur OK.

    Un tFileInputDelimited nommé directors est ajouté à l'espace de modélisation graphique et ses paramètres simples (onglet Basic settings) sont automatiquement renseignés.

  3. Cliquez-droit sur le nouveau tFileInputDelimited, sélectionnez Row > Main dans le menu contextuel et cliquez sur le tMap.

    Le tFileInputDelimited est relié au tMap à l'aide d'un lien Lookup.

  4. Dans l'onglet Advanced settings du nouveau tFileInputDelimited et cochez la case Trim all columns.

    Certains enregistrements du fichier d'entrée de référence directors.txt contiennent des espaces blancs en début de champ. Cette option vous permet de supprimer ces espaces blancs du flux de référence lorsque le Job est exécuté.

Résultats

Votre Job contient tous les composants nécessaires pour filtrer les informations relatives aux films. Vous allez ensuite configurer le mapping dans le composant tMap afin de filtrer le flux d'entrée principal par rapport au flux de référence et écrire en sortie les informations souhaitées.