La section qui suit décrit comment migrer depuis une instance de Nexus existante vers une version compatible avec un produit Talend de version 6.x ou supérieure de Nexus tout en conservant vos configurations ainsi que les artefacts préalablement publiés dans le référentiel.
Pour plus d'informations concernant le référentiel Nexus et son utilisation avec les produits Talend, consultez le Guide d'installation Talend.
Sauvegarde du répertoire de travail du Nexus existant
Dans le répertoire d'installation de Nexus, le dossier sonatype-work correspond au répertoire de travail de Nexus contenant la configuration et le stockage des données Nexus (référentiels, paramètres, logs, artefacts publiés, etc.).
Pour plus d'informations concernant les différents répertoires Nexus, consultez la documentation de Sonatype Nexus (en anglais).
Pour sauvegarder les données Nexus existantes, assurez-vous que Nexus est arrêté et copiez le dossier <OldNexusInstallationDirectory>/sonatype-work à l'emplacement de votre choix.
Migration vers la nouvelle instance Nexus
Dans le fichier archive de la nouvelle application Talend Administration Center se trouve le fichier Artifact-RepositoryNexus-VA.B.C.D.E.zip qui contient le référentiel d'artefacts Nexus.
Extrayez et installez la nouvelle instance Nexus, comme décrit dans le Guide d'installation Talend.
Copiez-collez la sauvegarde du dossier sonatype-work dans le dossier <NewNexusInstallationDirectory>/sonatype-work. Lorsque vous démarrez le nouvelle instance de Nexus, la configuration existante du référentiel est récupérée du dossier sonatype-work.
Exécution du script de migration
Dans le fichier archive Artifact-RepositoryNexus-VA.B.C.D.E.zip se trouve également le dossier migration-A.B.C qui contient le script de migration ainsi que le fichier .properties que vous pouvez mettre à jour afin d'adapter le script à votre référentiel Nexus.
Copiez le dossier <NewNexusInstallationDirectory>/migration-A.B.C à l'emplacement de votre choix.
Ouvrez le fichier suivant et vérifiez que l'URL et les informations de connexion à Nexus correspondent à votre instance de Nexus. Si ce n'est pas le cas, mettez-les à jour et sauvegardez vos changements.
migration-A.B.C/nexus.properties
Placez-vous dans le dossier migration-A.B.C et exécutez la commande suivante :
java -jar <nexus-migration-A.B.C.jar>
dans laquelle
<nexus-migration-A.B.C.jar>
correspond au nom du fichier .jar situé dans le dossier migration-A.B.C.
La configuration du nouveau Nexus sera fusionnée avec vos données existantes lors du prochain démarrage.
(Facultatif) Pour les utilisateurs qui utilisent le protocole HTTPS pour accéder à leur instance Nexus avec un certificat non reconnu
Si vous avez déjà une instance de Nexus avec un certificat SSL qui n'est pas reconnu dans votre environnement Java, procédez comme suit.
Téléchargez le certificat depuis le serveur Nexus :
openssl s_client -connect <server>:<port> -showcerts > myserver_cert
Installez-le dans l'instance Java utilisée pour exécuter l'outil de migration :
keytool -importcert -trustcacerts -file myserver_cert -alias ca_alias -keystore "<JRE_HOME>\lib\security\cacerts"