Générer des clés fonctionnelles dans le flux de sortie - 6.4

Identification

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
6.4
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Open Studio for Big Data
Talend Open Studio for Data Integration
Talend Open Studio for ESB
Talend Open Studio for MDM
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Data Quality > Composants d'identification
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Data Quality > Composants d'identification
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Data Quality > Composants d'identification
EnrichPlatform
Studio Talend

Ce scénario s'applique uniquement aux produits Talend Data Management Platform, Talend Big Data Platform, Talend Real Time Big Data Platform, Talend Data Services Platform, Talend MDM Platform et Talend Data Fabric nécessitant souscription.

Pour plus d'informations concernant les technologies supportées par Talend, consultez Composants Talend.

Ce scénario comprend trois composants. Il décrit un Job simple qui génère une clé fonctionnelle pour chaque enregistrement de données utilisant un algorithme sur l'une des colonnes d'entrée, PostalCode.

Cette clé fonctionnelle peut être utilisée de différentes façons, afin de réduire le nombre de résultats d'un filtre sur les données ou d'une correspondance de données, par exemple. Le composant tGenKey peut être utilisé avec de nombreux composants de qualité ou d'intégration de données, lors d'utilisations variées. Pour un exemple d'utilisation du tGenKey, consultez Comparer les colonnes et regrouper dans le flux de sortie les enregistrements en doublon ayant la même clé fonctionnelle.

Dans ce scénario, le flux de données d'entrée se compose de quatre colonnes : Firstname, Lastname, DOB, et PostalCode (Prénom, Nom, Date de naissance et Code postal). Ces données contiennent des problèmes, comme des doublons, des prénoms ou des noms écrits différemment ou mal orthographiés, des informations différentes sur un même client, etc. Ce scénario génère une clé fonctionnelle pour chaque enregistrement de données utilisant un algorithme qui concatène les deux premiers caractères du code postal.