Modifier la disposition et les paramètres de la Palette - 6.4

Talend Open Studio for Data Integration Guide utilisateur

EnrichVersion
6.4
EnrichProdName
Talend Open Studio for Data Integration
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

La Palette contient tous les composants techniques, les formes ainsi que les branches de base nécessaires à la création de Jobs et de Business Models dans l'espace de modélisation graphique. Ces composants, ces formes ainsi que ces branches sont regroupés par familles et sous-familles.

Le Studio Talend vous permet de changer la disposition et la position de votre Palette selon vos besoins. Les sections suivantes expliquent toutes les options de gestion disponibles pour la Palette.

Afficher, cacher et déplacer la Palette

La Palette contient tous les éléments nécessaires à la création des Jobs les plus complexes. Ces composants sont regroupés en familles et sous-familles.

Par défaut, la Palette peut être cachée sur le côté droit de l'espace de modélisation.

Si vous souhaitez que la Palette soit visible en permanence, cliquez sur la flèche de gauche dans le coin supérieur droit de l'éditeur graphique.

Vous pouvez aussi détacher la Palette de l'espace de modélisation dans la perspective Integration. Pour détacher l'onglet Palette, cliquez sur le menu Window > Show View... > General > Palette.

Afficher/masquer les familles de composants

Vous pouvez masquer ou afficher les familles de composants selon vos besoins, dans un souci de visibilité, par exemple. Pour ce faire, cliquez-droit sur la Palette et sélectionnez l'option Display folder pour afficher les dossiers et Hide folder pour masquer les dossiers.

Note

L'option display/hide (afficher/masquer) peut être très utile lorsque vous êtes dans la vue Favorite de la Palette. Dans cette vue, vous avez généralement un nombre limité de composants. Si vous les affichez sans les familles, ils seront affichés par ordre alphabétique pour faciliter leur utilisation. Pour plus d'informations concernant la Palette favorite, consultez Configurer la Palette favorite.

Maintenir ouverte une famille de composants

Si vous utilisez souvent une ou plusieurs famille(s) de composants, vous pouvez ajouter une punaise sur leur nom pour les empêcher de se réduire lorsque vous sélectionnez des composants d'autres familles.

Pour ajouter une punaise, cliquez sur l'icône de punaise dans l'angle en haut à droite du nom de la famille.

Filtrer la Palette

Vous pouvez sélectionner les composants à afficher ou à masquer dans votre Palette. Vous pouvez également ajouter à la Palette les composants que vous avez développé vous-même.

Pour plus d'informations sur comment filtrer la Palette, consultez Personnaliser la Palette.

Pour plus d'informations concernant l'ajout de composants à la Palette, à partir de Talend Exchange ou développés par vous-même, consultez Télécharger/charger des composants de la communauté et/ou Définir le dossier de composants utilisateur (Talend > Components).

Configurer la Palette favorite

La Palette offre des fonctionnalités de recherche et de favoris facilitant son utilisation.

Vous pouvez ajouter et retirer des composants à votre Palette favorite, afin d'accéder plus rapidement aux composants que vous utilisez le plus souvent.

Pour ce faire :

  1. Dans la Palette, cliquez-droit sur le composant que vous souhaitez ajouter à vos favoris et sélectionnez l'option Add To Favorite.

  2. Répétez cette action pour tous les composants que vous souhaitez ajouter à votre Palette favorite, puis cliquez sur le bouton Favorite en haut de la Palette pour afficher la Palette favorite.

    Seuls les composants ajoutés aux Favoris apparaissent.

    Pour retirer un composant de la Palette favorite, cliquez-droit sur le composant et sélectionnez Remove From Favorite.

    Pour retourner à la Palette standard, cliquez sur le bouton Standard en haut de la Palette.

Modifier la disposition des composants dans la Palette

Vous pouvez modifier la disposition de la liste des composants dans la Palette pour les afficher en colonnes ou en listes, avec seulement une icône ou une icône avec une courte description.

Vous pouvez également agrandir l'icône des composants pour une meilleure lisibilité de la liste des composants.

Pour ce faire, cliquez-droit sur une famille de composants dans la Palette et sélectionnez l'option désirée dans le menu contextuel ou cliquez sur Settings pour ouvrir la fenêtre [Palette Settings] et personnaliser la disposition.