Intégration de données : principes et concepts - 6.4

Talend Open Studio for Data Integration Guide utilisateur

EnrichVersion
6.4
EnrichProdName
Talend Open Studio for Data Integration
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Le fait que les systèmes d'information des entreprises deviennent de plus en plus complexes n'est pas vraiment nouveau. Une première raison à cela tient au fait que les entreprises déploient généralement de nouvelles applications tout en maintenant les anciennes solutions ("empilage de couches"). En outre les entreprises sont contraintes d'ouvrir de plus en plus leur systèmes d'information à leur fournisseurs, leurs partenaires et leurs clients.

Enfin cette complexification s'explique aussi par la multiplication des formats de stockage de données (fichiers XML, plats positionnels, plats délimités, multi-valués, etc.), des protocoles (FTP, HTTP, SOAP, SCP, etc.) et des technologies des bases de données.

Une question ressort de ces trois constats : Comment réussir son intégration de données lorsque ses données sont éparpillées dans tous ces types de systèmes d'information ? Les fonctions qui se cachent derrière le principe d'intégration de données sont variées : l'intégration décisionnelle (alimentation d'entrepôts de données) et l'intégration opérationnelle (capture et migration de données, synchronisation de bases de données, échanges inter-applicatifs, etc.).

Le Studio Talend couvre tous ces besoins qu'il s'agisse d'intégration décisionnelle ou opérationnelle.