Ajouter un composant entre deux composants reliés - 6.4

Talend Open Studio for Data Integration Guide utilisateur

EnrichVersion
6.4
EnrichProdName
Talend Open Studio for Data Integration
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Lorsque vous créez un Job, vous pouvez insérer un composant entre deux composants reliés à l'aide d'un lien Row, à condition que le nouveau composant puisse servir de composant intermédiaire entre les deux autres.

Les exemples ci-dessous montrent différentes manières d'insérer un tMap entre un tFileInputDelimited et un tMysqlOutput reliés à l'aide d'un lien Row > Main. Pour relier des composants dans un Job, consultez Connecter les composants. Pour plus d'informations sur les différents types de liens, consultez Types de connexions.

Glisser-déposer les composants sur le lien depuis la Palette

  1. Depuis la Palette, localisez et sélectionnez le tMap.

  2. Glissez-déposez le composant sur le lien Row.

    S'il vous est demandé de nommer la connexion de sortie du nouveau composant ajouté, ce qui est le cas avec un composant tMap, saisissez un nom et cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.

    Note

    Il vous sera peut-être demandé de récupérer le schéma du composant cible. Dans ce cas, cliquez sur OK pour accepter ou cliquez sur No pour refuser.

    Le composant est inséré au milieu du lien qui est maintenant divisé en deux liens.

Ajouter le composant en saisissant son nom sur le lien

  1. Cliquez sur le lien qui relie les deux composants existants pour le sélectionner.

  2. Saisissez le nom du nouveau composant que vous souhaitez ajouter, le tMap dans cet exemple, puis double-cliquez sur le composant dans la liste de suggestions pour l'ajouter au lien.

  3. S'il vous est demandé de nommer la connexion de sortie du nouveau composant ajouté, ce qui est le cas avec un composant tMap, saisissez un nom et cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.

    Note

    Il vous sera peut-être demandé de récupérer le schéma du composant cible. Dans ce cas, cliquez sur OK pour accepter ou cliquez sur No pour refuser.

    Le composant est inséré au milieu du lien qui est maintenant divisé en deux liens.

Ajouter le composant dans l'espace de modélisation graphique et déplacer le lien existant

  1. Ajoutez le nouveau composant, le tMap dans cet exemple, dans l'espace de modélisation graphique en faisant un glisser-déposer depuis la Palette ou en saisissant son nom dans l'espace de modélisation graphique.

  2. Sélectionnez le lien et déplacez le curseur de votre souris vers la fin du lien jusqu'à ce que celui-ci prenne la forme d'un symbole +.

  3. Glissez-déposez le lien du composant tMysqlOutput au composant tMap.

  4. Reliez le composant tMap au tMysqlOutput à l'aide d'un lien Row > Main.