Propriétés du cVM Standard

SEDA - Mediation

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
6.4
EnrichProdName
Talend Data Services Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
Talend Open Studio for ESB
Talend Data Fabric
Talend MDM Platform
Talend ESB
task
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Messaging (Médiation) > Composants SEDA (Médiation)
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Messaging (Médiation) > Composants SEDA (Médiation)
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Messaging (Médiation) > Composants SEDA (Médiation)
EnrichPlatform
Studio Talend

Ces propriétés sont utilisées pour configurer le cVM s'exécutant dans le framework de Jobs Standard.

Le composant cVM Standard appartient à la famille Core.

Basic settings

Lorsque vous utilisez en tant que composant de début dans une Route :  

Name

Saisissez une chaîne de caractères identifiant uniquement l'endpoint.

Specify maximum capacity size Cochez cette case pour configurer le nombre maximum de messages pouvant être contenus dans la file SEDA. Spécifiez le nombre dans le champ Size.
Concurrent consumers

Spécifiez le nombre de process simultanés traitant les échanges.

Wait for task to complete

Spécifiez si l'appelant doit attendre que la tâche asynchrone soit terminée ou non avant de continuer. Sélectionnez Always, Never ou IfReplyExpected. L'option par défaut est IfReplyExpected, ce qui signifie que l'appelant attend uniquement si le message est de type Request-Reply. Pour plus d'informations concernant cette option, consultez le site Web http://camel.apache.org/async.html (en anglais).

Timeout Spécifiez, en millisecondes, la période avant qu'un producteur SEDA arrête d'attendre qu'une tâche asynchrone soit terminée. Vous pouvez désactiver cette option en utilisant 0 ou une valeur négative.
Use multiple consumers Spécifie si de multiples consommateurs sont autorisés. Si activé, vous pouvez utiliser le cVM pour un messaging de type Publish-Subscribe, ce qui signifie que vous pouvez envoyer un message dans la file SEDA et faire en sorte que chaque consommateur reçoive une copie du message. Lorsque cette option est activée, elle doit être spécifiée sur chaque endpoint de consommateur.
Limit concurrent consumers Cette option permet de limiter le nombre de consommateurs simultanés à 500 maximum. Par défaut, une exception est retournée si un endpoint SEDA est configuré avec un nombre supérieur.
Block when full Cette option permet à un process envoyant un message à une file SEDA complète de bloquer la file jusqu'à ce que la capacité de la file soit débloquée. Par défaut, une exception est retournée, indiquant que la file est pleine. En activant cette option, le process d'appel bloque et attend jusqu'à ce que le message soit accepté.
Poll timeout Spécifiez, en millisecondes, le délai avant suspension, utilisé lors de l'attente active. Lorsqu'une suspension se produit, le consommateur peut vérifier s'il est possible de continuer l'exécution. Paramétrer une valeur peu élevée permet au consommateur de réagir plus rapidement en cas de déconnexion.
Lorsque vous utilisez ce composant en tant que composant intermédiaire ou de fin dans une Route :  
Input endpoint name Cochez cette case pour saisir le nom du consommateur correspondant dans le champ Name.
Use Exist cVM Cette option apparaît uniquement lorsque la case Input endpoint name est décochée. Cliquez sur le bouton [...] et sélectionnez le consommateur correspondant dans la boîte de dialogue.
Name Cette option apparaît lorsque la case Input endpoint name est cochée. Saisissez le nom du consommateur directement dans ce champ.

Advanced settings

Arguments Cette option est disponible uniquement lorsque le cVM est utilisé en tant que composant d'entrée dans une Route. Configurez les arguments facultatifs dans la table correspondante. Cliquez sur le bouton [+] autant de fois que nécessaire pour ajouter des arguments dans la table. Cliquez dans le champ Value correspondant et saisissez une valeur. Consultez le site Web http://camel.apache.org/vm.html pour plus d'informations concernant les options disponibles.

Utilisation

Règle d'utilisation

Le composant cVM peut être utilisé en tant que composant de début, de fin ou en tant que composant intermédiaire dans une Route.