Configurer le flux de sortie - 6.4

Text standardization

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
6.4
EnrichProdName
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Data Quality > Composants de standardisation > Composants de standardisation de texte
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Data Quality > Composants de standardisation > Composants de standardisation de texte
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Data Quality > Composants de standardisation > Composants de standardisation de texte
EnrichPlatform
Studio Talend

Procédure

  1. Double-cliquez sur le composant tAggregateRow afin d'afficher sa vue Component et définir ses propriétés.
  2. Cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Edit schema afin d'ouvrir une boîte de dialogue. Vous pouvez configurer le flux de sortie.
  3. Dans le flux de sortie, à droite de la boîte de dialogue, cliquez sur le bouton [+] pour ajouter autant de colonnes que nécessaire.
    Dans cet exemple, l'objectif est d'avoir deux colonnes de sortie, la colonne translation, et une nouvelle colonne de sortie appelée count.
    Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue et passer à l'étape suivante.
  4. Dans la vue Basic settings du tAggregateRow, dans la zone Group by, cliquez sur le bouton [+] afin d'ajouter autant de lignes que nécessaire. Vous pouvez définir les valeurs de groupement.
    • Cliquez dans la ligne Output column et sélectionnez la colonne de sortie qui contiendra les données agrégées, la colonne translation dans cet exemple.

    • Cliquez dans la ligne Input column position et sélectionnez la colonne d'entrée à partir de laquelle vous souhaitez collecter les valeurs à agréger, la colonne translation dans cet exemple.

  5. Dans la zone Operations, cliquez sur le bouton [+] afin d'ajouter des lignes pour les colonnes qui contiendront les données agrégées. Vous pouvez définir les valeurs de calcul.
    • Cliquez dans la ligne Output column et sélectionnez la colonne de destination dans la liste, lea colonne translation dans cet exemple.

    • Cliquez dans la ligne de la colonne Function, et sélectionnez une des opérations listées.

      Dans cet exemple, l'objectif est de compter le nombre de radicaux à lister une fois dans la colonne de sortie.

    • Cliquez dans la ligne Input column position et sélectionnez la colonne d'entrée à partir de laquelle vous souhaitez collecter les valeurs à agréger, la colonne id_key dans cet exemple.

  6. Double-cliquez sur le tFileOutputExcel afin d'afficher sa vue Component et définir ses propriétés.
  7. Renseignez le chemin de destination et définissez les paramètres du fichier selon vos besoins.