Architecture de Talend Data Preparation en mode cluster - 7.0

Guide d'installation de Talend Big Data pour Windows

EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Big Data
task
Installation et mise à niveau
EnrichPlatform
Studio Talend
Talend Activity Monitoring Console
Talend Administration Center
Talend Artifact Repository
Talend CommandLine
Talend Data Preparation
Talend Data Stewardship
Talend Identity and Access Management
Talend Installer
Talend JobServer
Talend Log Server
Talend Runtime

Le diagramme suivant illustre l'architecture derrière Talend Data Preparation et Talend Dictionary Service lors d'une configuration en mode cluster.

Cette architecture se compose de quatre blocs fonctionnels principaux :

  • Un répartiteur de charge (Load Balancer), distribuant la charge de travail des différents utilisateurs accédant simultanément à l'application Web de Talend Data Preparation et au serveur de Talend Dictionary Service.
    Remarque : Le même Load Balancer peut être utilisé pour Talend Data Preparation, Talend Data Stewardship et Talend Dictionary Service. De plus, le Load Balancer peut être physique ou logique.
  • Les instances de Talend Data Preparation, connectées par un Network File System ou tout dossier partagé disponible dans toutes les instances de Talend Data Preparation.
  • Les instances de Talend Dictionary Service que vous pouvez installer de manière facultative si vous souhaitez ajouter, supprimer ou modifier les types sémantiques utilisés dans Talend Data Preparation.
  • Un bloc contenant les différents composants nécessaires pour que Talend Data Preparation et Talend Dictionary Service fonctionnent, à savoir différentes instances de MongoDB pour le stockage, Kafka et Zookeeper pour le messaging et une instance de Talend Administration Center pour gérer les autorisations.