Gestion d'un ensemble de règles de consolidation - 6.1

Talend MDM Platform Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.1
EnrichProdName
Talend MDM Platform
task
Création et développement
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Si vous avez souscrit aux fonctionnalités Data Quality, vous avez accès à l'élément de règles Survivorship (de consolidation). Un ensemble de règles de consolidation contient un flux complet de consolidation, composé de différentes règles de validation personnalisées. Ce flux de consolidation vous permet de sélectionner les données de meilleure qualité parmi les groupes de données en doublon et d'utiliser ces données sélectionnées pour créer un représentant unique de chaque groupe de doublons.

Un ensemble de règles de consolidation est stocké dans le dossier Metadata > Rules Management > Survivorship Rules de la vue Repository et se compose des éléments représentant chaque étape du flux de consolidation, l'ensemble de règles lui-même et le flux complet de consolidation, respectivement. La capture d'écran suivante montre un exemple d'un ensemble de règles de consolidation dans la vue Repository.

Note

Le nœud Survivorship Rules contient des éléments fils lorsque vous avez généré l'ensemble de règles de consolidation correspondant. Vous devez utiliser le composant tRuleSurvivorship pour définir chaque règle qui vous intéresse, générer l'ensemble de règles correspondant dans le Repository et exécuter le flux de consolidation. Pour plus d'informations concernant ce composant, consultez le Guide de Référence des Composants Talend.

Une fois qu'un ensemble de règles de consolidation est généré sous le nœud Survivorship Rules, vous pouvez effectuer différentes opérations afin de les gérer :