Créer des Vues - 6.1

Talend MDM Platform Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.1
EnrichProdName
Talend MDM Platform
task
Création et développement
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Avant que les utilisateurs métier puissent extraire et interroger des données maître dans Talend MDM Web User Interface, vous devez créer une ou plusieurs Vues dans le Studio Talend. Ces Vues précisent quels enregistrements de données d'une entité un utilisateur métier est autorisé à chercher et à afficher. Elles peuvent également définir les conditions qui filtrent le contenu affiché en tant que résultat d'une recherche.

Pour créer une Vue, procédez comme suit :

  1. Dans l'arborescence MDM Repository, cliquez-droit sur View et sélectionnez New dans le menu contextuel.

  2. Dans la boîte de dialogue [New View] qui s'ouvre, sélectionnez Web filter view.

  3. Cliquez sur le bouton [...] pour spécifier les entités pour lesquelles vous souhaitez créer une Vue.

  4. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, sélectionnez le modèle de données Product dans la liste déroulante et cliquez sur Product afin de définir son chemin XPath. Cliquez ensuite sur Add pour fermer la boîte de dialogue.

  5. Votre Vue est automatiquement nommée Browse_items_Product. Cliquez sur OK.

Votre Vue est désormais disponible dans l'arborescence MDM Repository. Cependant, elle n'est pas encore entièrement définie. Vous devez encore spécifier quels éléments peuvent être affichés et cherchés.

Pour définir les détails de votre Vue, procédez comme suit :

  1. Dans la Vue Browse_items_Product qui s'ouvre dans l'espace de travail, cliquez sur le bouton [...] situé à côté du champ Description afin de définir une description pour votre Vue dans une ou plusieurs langues (par exemple, Product comme il s'agit d'une Vue de tous les produits). Cliquez ensuite sur OK pour fermer cette boîte de dialogue.

  2. Sous Viewable Business Elements, cliquez sur le bouton Add multiple () afin d'ajouter plusieurs éléments en même temps.

  3. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, développez Product et anonymous type, puis maintenez la touche Ctrl enfoncée tout en sélectionnant les éléments que vous souhaitez définir comme affichables, à savoir Id, Name et Price. Cliquez sur Add pour ajouter ces éléments.

  4. Sous Searchable Business Elements, cliquez sur le bouton Add multiple () pour ajouter plusieurs éléments en même temps.

  5. Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, développez Product et anonymous type, puis maintenez la touche Ctrl enfoncée tout en sélectionnant les éléments que vous voulez pouvoir rechercher, à savoir Id, Name et Price. Cliquez sur Add pour ajouter ces éléments.

  6. Sauvegardez vos modifications et, dans l'arborescence MDM Repository, développez le nœud View puis cliquez-droit sur la Vue Product. Sélectionnez ensuite une des options de déploiement afin de déployer vos changements sur le serveur MDM.

    Vous avez créé toute une structure pour un projet MDM simple.