Gérer les valeurs des auto-incréments dans le navigateur du conteneur de données - 6.1

Talend MDM Platform Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.1
EnrichProdName
Talend MDM Platform
task
Création et développement
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Lorsque vous créez une entité d'un modèle de données dans le Studio Talend, vous pouvez ajouter un ou plusieurs éléments en tant qu'auto-incréments, dont les valeurs sont automatiquement incrémentées de 1 à chaque création d'enregistrement de données relatif à l'entité du modèle de données. Pour plus d'informations concernant la création d'un modèle de données, consultez Créer un modèle de données.

Pour définir un élément comme auto-incrément dans l'éditeur de modèle, modifiez son type en Simple Type et sélectionnez AUTO_INCREMENT parmi les types personnalisés simples.

Vous pouvez voir et modifier les valeurs des auto-incréments relatives au modèle de données dans le navigateur du conteneur de données.

Pour gérer les valeurs des auto-incréments, procédez comme suit :

  1. Dans la vue MDM Repository, développez le nœud Data Container.

  2. Double-cliquez sur le conteneur de données dans lequel se trouvent une ou plusieurs entités comprenant des auto-incréments.

  3. Cliquez sur le bouton dans la barre de menu.

  4. La boîte de dialogue [Manage AutoIncrement] s'ouvre et affiche les valeurs des auto-incréments pour chaque entité.

    Cliquez sur le champ Value et saisissez une nouvelle valeur dans la ligne pour laquelle vous souhaitez redéfinir la valeur de départ de son auto-incrément.

  5. Si nécessaire, sélectionnez une entité spécifique et cliquez sur le bouton Reset afin de réinitialiser la valeur de son auto-incrément à 0 ou cliquez sur le bouton Reset All afin de réinitialiser la valeur de départ de tous les auto-incréments à 0.

  6. Cliquez sur OK pour valider vos modifications.