Introduction aux projets - 6.1

Talend MDM Platform Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.1
EnrichProdName
Talend MDM Platform
task
Création et développement
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Dans le Studio Talend, le "projet" correspond au nœud racine stockant les différents types de Jobs d'intégration de données, métadonnées, routines, etc.

A partir de la fenêtre de login du Studio Talend, vous pouvez :

  • créer un projet local.

    Lorsque vous démarrez le Studio avec une licence chargée localement pour la première fois, aucun projet par défaut n'apparaît dans la liste. Vous devez créer un projet qui contiendra tous les Jobs d'intégration de données et les Business Models que vous créez dans le Studio.

    Vous pouvez créer autant de projets que vous le souhaitez pour stocker les données de vos différentes instances du Studio.

    Lorsque vous créez un nouveau projet, une arborescence est automatiquement créée dans le répertoire workspace du serveur de votre référentiel. Il correspond à la vue Repository de la fenêtre principale du Studio Talend.

    Pour plus d'informations, consultez Créer un projet.

  • importer le projet Demo pour découvrir les fonctionnalités du Studio Talend grâce à des exemples de Jobs prêts à l'emploi. Lorsque vous importez le projet Demo, il est automatiquement installé dans le workspace de votre instance courante du Studio.

    Pour plus d'informations, consultez Importer un projet Démo.

  • importer des projets que vous avez déjà créés dans une version antérieure du Studio Talend. Vous pouvez l'importer dans le workspace courant du Studio Talend.

    Pour plus d'informations, consultez Importer un projet en local.

  • ouvrir un projet que vous avez créé ou importé dans le Studio. Vous pouvez aussi ouvrir un projet stocké dans un référentiel distant.

    Pour plus d'informations concernant l'ouverture d'un projet local, consultez Ouvrir un projet local. Pour plus d'informations concernant l'ouverture d'un projet distant, consultez Ouvrir un projet distant.

  • créer un projet sandbox.

    Pour plus d'informations, consultez Créer un projet Sandbox.

  • supprimer des projets locaux que vous avez déjà créés ou importés et dont vous n'avez plus besoin.

    Pour plus d'informations, consultez Supprimer un projet local.

Une fois que vous avez lancé le Studio Talend, vous pouvez exporter les ressources d'un ou de plusieurs projets créés à partir de l'instance courante du Studio. Pour plus d'informations, consultez Exporter un projet.

Le Studio Talend vous permet aussi de travailler de manière collaborative sur des projets. Pour plus d'informations concernant les projets partagés, consultez Travailler sur un projet partagé.