Paramétrage des options dans la vue Job - 6.1

Talend MDM Platform Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.1
EnrichProdName
Talend MDM Platform
task
Création et développement
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Dans la vue Job, située un bas de l'éditeur, vous pouvez définir des fonctions optionnelles du Job. Cette vue est composée de quatre onglets, dont les onglets Stats & Logs et Extra.

L'onglet Stats & Logs vous permet d'utiliser de manière automatique les fonctions Stats & Logs et la fonction d'automatisation des paramètres de Contexte. Pour plus d'informations, consultez Automatiser l'utilisation des statistiques & logs.

L'onglet Extra liste les différentes options disponibles pour automatiser certaines fonctions, notamment l'utilisation des paramètres de contexte dans la zone Implicit Context Loading. Pour plus d'informations, consultez Fonctions de l'onglet Extra.

Automatiser l'utilisation des statistiques & logs

Si vous utilisez souvent les fonctions Logs, Statistics et toute autre mesure de votre flux de données, vous devez gérer beaucoup de composants liés aux logs dans vos Job Designs. A l'aide de l'onglet Stats & Logs, vous pouvez automatiser l'utilisation des fonctionnalités de tFlowMeterCatcher, tStatCatcher et tLogCatcher sans utiliser ses composants dans votre Job.

Pour plus d'informations sur les composants de Log, consultez le Guide de référence des Composants Talend.

L'onglet Stats & Logs est situé dans la vue Job sous l'espace de modélisation et vous permet d'éviter de surcharger vos Jobs avec des composants.

Note

Cette configuration a les mêmes propriétés générales de log que les composants de Log.

Pour paramétrer les propriétés Stats & Logs :

  1. Cliquez sur la vue Job.

  2. Sélectionnez l'onglet Stats & Logs pour afficher la vue de configuration.

  3. Renseignez les informations en fonction de votre composant de sortie (console, fichier ou base de données).

  4. Vérifiez que l'option Catch correspond bien à vos besoins.

Note

Vous pouvez enregistrer automatiquement ces configurations dans vos paramètres de projets en cliquant sur le bouton . Sinon, vous pouvez accéder à ces paramètres via File > Edit project settings > Talend > Stats & Logs.

Lorsque vous utilisez les options Stats & Logs pour l'un de vos Jobs, vous avez la possibilité d'appliquer ces mêmes options à ses sous-jobs.

Pour cela, cliquez sur le bouton Apply to sub jobs dans l'onglet Stats & Logs de la vue Job. Ainsi, les options sélectionnées pour votre Job principal seront sélectionnées pour tous ses sous-jobs.

Fonctions de l'onglet Extra

L'onglet Extra vous offre des options de paramétrage des données de contexte.

  • Cochez la case Multithread execution pour lancer deux Jobs au même moment.

  • Vous pouvez cocher l'option Implicit tContextLoad pour éviter d'utiliser le composant tContextLoad dans votre Job et ainsi automatiser l'utilisation des paramètres de contexte.

    Choisissez la source de vos paramètres de contexte : File ou Database et configurez manuellement l'accès aux fichiers ou à la base de données.

    Configurez les messages (erreur/warning/info) lorsque des comportements inattendus liés aux paramètres de contexte surviennent.

    Pour un exemple de chargement dynamique de paramètres de contexte à l'aide de la fonctionnalité de chargement implicite des contextes (Implicit Context Load), consultez Utilisation de la fonctionnalité de chargement implicite des contextes.

  • Si vous avez renseigné manuellement l'option Implicit tContextLoad, vous avez la possibilité d'enregistrer ces paramètres dans les paramètres de votre projet en cliquant sur le bouton Save to project settings, et, ainsi, réutiliser ces paramètres pour d'autres composants et dans d'autres Jobs.

  • Vous avez la possibilité de récupérer les paramètres de contexte déjà définis dans les paramètres du projet (Project Settings) en cochant la case Use Project Settings.

    En cochant cette case, l'option Implicit tContextLoad sera activée et tous les champs seront renseignés automatiquement.

    Pour plus d'informations sur les paramètres de contexte, consultez Définir les paramètres de contexte.

  • Vous avez aussi la possibilité de rafraîchir les paramètres de contexte récupérés des paramètres du projet en cliquant sur le bouton Reload from project settings.