Définition des SQL Templates Talend - 6.1

Talend MDM Platform Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.1
EnrichProdName
Talend MDM Platform
task
Création et développement
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Le SQL est un langage standardisé de requêtes, utilisé pour accéder aux informations des bases de données et les gérer. Le SQL peut être utilisé pour les requêtes sur les données, les mises à jour, la création et la modification de schémas et le contrôle d'accès aux données. Le Studio Talend fournit de nombreux modèles SQL pour simplifier les tâches les plus communes. Il comprend également un éditeur SQL vous permettant de personnaliser ou de créer vos propres modèles SQL, afin de répondre à vos besoins.

Ces modèles SQL sont utilisés avec les composants de la famille Talend ELT, tels que le tSQLTemplate, le tSQLTemplateFilterColumns, le tSQLTemplateCommit, le tSQLTemplateFilterRows, le tSQLTemplateRollback, le tSQLTemplateAggregate et le tSQLTemplateMerge. Ces composants exécutent les instructions SQL sélectionnées. A l'aide des opérateurs UNION, EXCEPT et INTERSECT, vous pouvez modifier les données directement dans le SGBD sans utiliser le système de mémoire.

De plus, avec ces modèles SQL, vous pouvez optimiser les performances de votre SGBD, en stockant et en récupérant vos données selon vos besoins structurels.

Le Studio Talend fournit les types suivants de modèles SQL, sous le nœud SQL templates de la vue Repository :

  • Modèles SQL system : ils sont classés selon le type de base de données.

  • Modèles SQL personnalisés : ce sont les modèles que vous avez créés ou adaptés des modèles existants.

Des informations plus précises concernant les modèles SQL sont présentées dans les sections suivantes.

Pour plus d'informations concernant les composants de la famille ELT, consultez le Guide de référence des Composants Talend du Studio Talend.

Note

Comme la plupart des modèles SQL sont créés pour une base de données spécifique, si vous changez de base de données dans votre système, vous devrez également changer de modèles, ou en développer de nouveaux.