Gérer les dépendances des objets dans le référentiel MDM - 6.1

Talend MDM Platform Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.1
EnrichProdName
Talend MDM Platform
task
Création et développement
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

La plupart des objets dans le référentiel MDM sont étroitement liés les uns aux autres. Lorsque vous modifiez un objet du référentiel, d'autres objets peuvent être affectés. Les relations étroites entre les objets dans le référentiel MDM sont appelées des dépendances.

Lorsque vous sauvegardez des modifications apportées aux objets ou que vous importez dans le référentiel MDM, si la vérification des dépendances des objets dans le référentiel MDM est activée, leurs dépendances sont automatiquement mises à jour. Si nécessaire, vous pouvez mettre à jour les dépendances des objets manuellement dans le référentiel MDM. Pour plus d'informations, consultez Mettre à jour manuellement les dépendances des objets dans le référentiel.

Pour réduire le temps de traitement des projets volumineux, vous pouvez désactiver la vérification des dépendances des objets dans le référentiel MDM. Pour plus d'informations, consultez Désactiver la vérification des dépendances des objets dans le référentiel MDM.

En cas de problème relatif aux dépendances des objets, le Studio Talend fournit des avertissements et des erreurs concernant les dépendances, afin que vous puissiez identifier les dépendances des objets plus facilement et mieux comprendre les relations entre les objets du référentiel MDM. Pour savoir comment voir les avertissements et erreurs, consultez Voir les avertissements et les erreurs relatifs aux dépendances des objets dans le référentiel MDM.

Le Studio Talend vous permet d'ajouter les dépendances des objets lorsque vous exportez ou déployez des objets du référentiel MDM. Pour plus d'informations, consultez Gérer des modèles de données et Déployer des objets sur le serveur MDM.

Le Studio Talend supporte les dépendances suivantes entre les objets :

Objet

Dépendance

Custom Layout

Data Model

Data Model

Match Rule

Data Model

Role

Data Container

Data Model

View

Data Model

View

Process

Role

Stored Procedure

Role

Trigger

Role

Menu

Role

Custom Layout

Role

Data Container

Role

Data Model

Role

View

Role

Process

Process

Workflow

Process

Job

Process

Data Model

Trigger

Data Model

Trigger

Workflow

Trigger

Job

Mettre à jour manuellement les dépendances des objets dans le référentiel

Vous pouvez mettre à jour manuellement les dépendances des objets afin de les synchroniser.

Pour mettre à jour les dépendances des objets du référentiel MDM, de la vue MDM Repository, cliquez sur Local Repository puis sélectionnez Update Dependencies dans le menu contextuel.

Pour mettre à jour les dépendances d'un objet spécifique, dans la vue MDM Repository, cliquez-droit sur un objet spécifique et sélectionnez Update Dependencies dans le menu contextuel.

Un message s'ouvre et montre que les dépendances ont bien été mises à jour.

Voir les avertissements et les erreurs relatifs aux dépendances des objets dans le référentiel MDM

Si un problème de dépendance au moins se produit pour un objet, un décorateur d'avertissement ou d'erreur apparaît automatiquement dans le coin supérieur gauche de l'icône de l'objet. Le décorateur disparaît automatiquement une fois que l'objet n'a plus de souci de dépendance.

Note

Les avertissements sont indiqués en jaune et les erreurs en rouge.

Les problèmes de dépendance sont affichés dans la vue MDM Problems. Si cette vue n'apparaît pas en premier lieu, cliquez sur Window > Show view dans la barre de menu et, dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, développez le nœud Talend et sélectionnez MDM Problems.

Avertissement

Si les problèmes de dépendance ne s'affichent pas comme prévu, vous devez vous assurer que la vérification des dépendances de objets dans le référentiel MDM est activée ou vérifier les paramètres dans la boîte de dialogue [Configure Contents]. Pour plus d'informations, consultez Personnaliser l'affichage des avertissements et erreurs relatifs aux dépendances des objets et Désactiver la vérification des dépendances des objets dans le référentiel MDM.

Si vous cliquez sur Local Repository dans le référentiel, tous les problèmes de dépendances sont affichés dans la vue MDM Problems.

Si vous cliquez sur un objet spécifique dans l'arborescence, les problèmes de dépendance liés à cet objet uniquement sont affichés. Par exemple, vous pouvez cliquer sur le modèle de données Product pour afficher ses problèmes de dépendance.

Double-cliquez sur un élément parmi les différents problèmes MDM pour ouvrir l'élément ayant le problème de dépendance.

Personnaliser l'affichage des avertissements et erreurs relatifs aux dépendances des objets

Dans la vue MDM Problems, effectuez les étapes suivantes afin de personnaliser l'affichage des avertissements et erreurs relatifs aux dépendances des objets :

  1. Cliquez sur le bouton dans le coin supérieur droit de la console.

  2. Cliquez sur Configure Content pour ouvrir la boîte de dialogue [Configure Contents].