Définir les paramètres des connexions - 6.1

Talend MDM Platform Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.1
EnrichProdName
Talend MDM Platform
task
Création et développement
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Vous pouvez afficher les propriétés d'une connexion en la sélectionnant et en cliquant sur l'onglet Component, ou bien en cliquant-droit sur la connexion et en sélectionnant Settings dans le menu contextuel. Cette section résume la configuration des propriétés des connexions.

Paramètres d'une connexion Row

L'onglet Basic settings de la vue Component de la connexion affiche le schéma du flux de données géré par la connexion. Vous pouvez modifier le schéma en cliquant sur le bouton Edit schema. Pour plus d'informations, consultez Paramétrer un schéma built-in.

L'onglet Advanced settings vous permet de monitorer le flux de données d'une connexion dans un Job, sans avoir à utiliser un composant tFlowMeter. Les informations mesurées seront interprétées et affichées dans un outil de supervision, comme Talend Activity Monitoring Console (disponible avec les produits Talend en souscription). Pour plus d'informations concernant Talend Activity Monitoring Console, consultez le Guide utilisateur de Talend Activity Monitoring Console.

Pour monitorer les données dans la connexion, renseignez les paramètres suivants dans l'onglet Advanced settings :

  1. Cochez la case Monitor this connection.

  2. Dans la liste Mode, sélectionnez Absolute pour enregistrer dans le log le nombre de lignes passant dans la connexion, ou Relative pour évaluer le ratio (%) du nombre de lignes passé dans cette connexion par rapport à une connexion de référence. Si vous sélectionnez Relative, vous devez également sélectionner une connexion de référence dans la liste Connections List.

  3. Cliquez sur le bouton [+] pour ajouter une ligne au tableau Thresholds et définir une plage pour le nombre lignes à enregistrer dans le log.

Consultez également la documentation du tFlowMeterCatcher dans leGuide de référence des Composants Talend et le Guide utilisateur de Talend Activity Monitoring Console.

Paramètres d'une connexion Iterate

Lorsque vous configurez une connexion Iterate, vous activez les itérations parallèles. Pour plus d'informations, consultez Lancer des itérations parallèles pour lire des données.

Paramètres d'une connexion Trigger

Paramètres d'une connexion OnSubjobOk/OnSubjobError

Lorsque vous travaillez sur un projet distant, vous pouvez définir les points de pause des connexions Trigger OnSubjobOK et OnSubjobError, afin que l'exécution de votre Job puisse être reprise, en cas d'échec de l'exécution du Job, à partir du point de pause précédent l'erreur, via la page Error Recovery Management dans Talend Administration Center.

Pour définir un point de pause dans une connexion Trigger de type Subjob, renseignez les paramètres suivants dans l'onglet Error recovery dans la vue Component de la connexion :

  1. Cochez la case Recovery Checkpoint.

  2. Saisissez un nom pour le point de pause dans le champ Label.

  3. Saisissez du texte pouvant expliquer l'échec, dans le champ Failure instructions.

Pour plus d'informations, consultez Mettre en place de points de validation (checkpoints) sur les connexions de type Trigger .

Consultez également le Guide utilisateur de Talend Administration Center.

Paramètres d'une connexion Run if

Cliquez sur la connexion pour afficher les propriétés de votre connexion If, puis définissez les conditions de votre projet en Java. Le raccourci clavier Ctrl+Barre d'espace vous donne accès à toutes les variables globales et de contexte.