Préférences de Performance (Talend > Performance) - 6.2

Talend Open Studio for Big Data Guide utilisateur

EnrichVersion
6.2
EnrichProdName
Talend Open Studio for Big Data
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Dans les préférences, vous pouvez définir des options de performance en fonction de votre utilisation du Studio Talend. Pour ce faire, procédez comme suit :

  1. Dans le menu, cliquez sur Window > Preferences, pour ouvrir la boîte de dialogue [Preferences].

  2. Développez le nœud Talend et cliquez sur Performance pour afficher les préférences de Performance.

    Note

    La désactivation du rafraîchissement automatique permet un gain de performance.

  3. Paramétrez les préférences de performance du Studio Talend en fonction de votre utilisation :

    • Cochez la case Deactivate auto detect/update after a modification in the repository pour désactiver la détection et la mise à jour automatique du Repository après modification.

    • Cochez la case Check the property fields when generating code pour activer la vérification des champs de propriétés des composants. Lorsque l'un des champs de propriétés d'un composant est mal renseigné, le composant est entouré en rouge.

      Note

      La désactivation de la vérification des champs de propriétés des composants permet un gain de performance. Décochez la case Check the property fields when generating code.

    • Cochez la case Generate code when opening the job pour générer le code à l'ouverture du Job.

    • Cochez la case Check only the last version when updating jobs or joblets pour ne vérifier que la dernière version des Jobs .

    • Cochez la case Propagate add/delete variable changes in repository contexts pour propager les ajouts et suppressions de variables dans les métadonnées Contexts du Repository.

    • Cochez la case Activate the timeout for database connection pour mettre en place un délai d'expiration des connexions aux bases de données. Puis dans le champ Connection timeout (seconds), saisissez, en secondes, la durée souhaitée avant expiration.

    • Cochez la case Add all user routines to job dependencies, when create new job, afin d'ajouter toutes les routines utilisateur dans les dépendances des Jobs lors de la création de nouveaux Jobs.

    • Dans le champ Code Format timeout (seconds), spécifiez le nombre de secondes après lequel votre Studio Talend doit arrêter de formater le code source après génération. Par exemple, lorsque vous passez de la vue Designer à la vue Code ou lorsque vous construisez un Job. La valeur doit être un entier supérieur à 0. Configurer un courte période de temps permet d'éviter des problèmes de performances, au prix d'une lisibilité réduite du code source, particulièrement pour un Job de grande taille et complexe.