Intégration opérationnelle - 6.2

Talend Open Studio for Big Data Guide utilisateur

EnrichVersion
6.2
EnrichProdName
Talend Open Studio for Big Data
task
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

L'intégration opérationnelle de données est souvent utilisée pour implémenter les programmes et routines habituels, complétée en fonction des besoins spécifiques.

Les applications de chargement/migration de données et de synchronisation/réplication de données sont les plus répandues en matière d'intégration opérationnelle de données. Elles requièrent :

  • des mappings et transformations complexes avec fonctions d'agrégation, calculs, etc. pour pallier les différences dans la structure des données.

  • le traitement et la résolution des conflits de données en tenant compte des mises à jour des enregistrements ou des "propriétaires des enregistrements".

  • la synchronisation de données en quasi temps réel étant donné que les systèmes impliquent une latence lente.

La plupart des connecteurs dont il est question ci-dessus sont détaillés dans le Guide de référence des Composants Talend Open Studio for Big Data.

Pour plus d'informations sur leur fonctionnement dans le Studio Talend, consultez Gestion des métadonnées dans l'intégration de données.

Pour la modélisation de processus métier, consultez Conception d'un Business Model. Pour plus d'informations concernant un Job d'intégration de données utilisant la fonctionnalité Output Stream, consultez Utilisation de la fonctionnalité Output Stream.