Configurer la transformation de données - 6.5

Guide de prise en main de Talend Big Data Platform

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Big Data Platform
task
Création et développement
Installation et mise à niveau
Qualité et préparation de données > Nettoyage de données
Qualité et préparation de données > Profiling de données

Le composant tMap est configuré pour effectuer une jointure sur les données relatives aux films et aux réalisateurs.

Une fois les données chargées dans le Job, vous devez configurer le composant tMap pour qu'il effectue une jointure sur ces données, afin de produire la sortie attendue.

Procédure

  1. Double-cliquez sur le tMap pour ouvrir son éditeur Map Editor.
  2. Déposez les colonnes movieID, title, releaseYear et url de gauche dans les tables de sortie.

    Du côté de l'entrée (gauche) de l'éditeur Map Editor, chacune des deux tables représente l'un des flux d'entrée. La table du haut représente le flux principal et la table du bas représente le flux de référence.

    Du côté de la sortie (droite), les deux tables représentent les flux de sortie nommés out1 et reject lorsque vous avez lié le tMap au tHDFSOutput et au tFileOutputDelimited dans Déposer et relier les composants MapReduce.

  3. Du côté de l'entrée, déposez la colonne directorID de la table du flux principal à la colonne Expr.key de la ligne ID, dans la table du flux de référence. Ainsi, la clé de jointure entre le flux principal et le flux de référence est définie.
  4. Déposez la colonne directorID du flux principal à la table reject de sortie, puis déposez la colonne Name de la table de référence à la table out1.

    Dans la vue Schema editor, dans la partie inférieure de l'éditeur, vous pouvez voir que les schémas des deux côtés ont été automatiquement renseignés.

  5. Dans la table de recherche, cliquez sur le bouton pour afficher le panneau des paramètres pour l'opération de jointure.
  6. Dans la ligne Join model, cliquez sur la colonne Value et sur le bouton [...] affiché.

    La fenêtre Options s'ouvre.

  7. Sélectionnez Inner join afin d'écrire en sortie uniquement les enregistrements contenant les clés de jointures existant dans le flux principal et dans le flux de référence.
  8. Dans la table de sortie reject, cliquez sur le bouton pour ouvrir les paramètres.
  9. Dans la ligne Catch Lookup inner join reject, sélectionnez true pour écrire en sortie les enregistrements rejetés par la jointure Inner Join effectuée sur l'entrée.
  10. Cliquez sur Apply puis sur OK afin de valider ces modifications. Acceptez la propagation proposée par la boîte de dialogue.

Résultats

La transformation est configurée pour compléter les données des films par les noms des réalisateurs et pour écrire les enregistrements de films ne contenant pas de données de réalisateur dans un flux de sortie séparé.