Écrire des données dans MongoDB - 6.5

MongoDB

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
6.5
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Open Studio for Big Data
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement > Systèmes tiers > Composants Database > Composants MongoDB
Gouvernance de données > Systèmes tiers > Composants Database > Composants MongoDB
Qualité et préparation de données > Systèmes tiers > Composants Database > Composants MongoDB
EnrichPlatform
Studio Talend

Procédure

  1. Double-cliquez sur le tMongoDBOutput pour ouvrir sa vue Component.
  2. Si le schéma de ce composant est différent du schéma du composant précédent, une icône d'avertissement s'affiche. Dans cette situation, cliquez sur le bouton Sync columns afin de récupérer le schéma du composant précédent. Cela fait, l'avertissement disparaît.
  3. Dans le champ Collection, saisissez le nom de la collection dans laquelle vous souhaitez écrire des données. Si cette collection n'existe pas, elle sera automatiquement créée lors de l'exécution.
  4. Dans la liste Action on data, sélectionnez l'opération à effectuer sur les données. Dans cet exemple, sélectionnez Insert, pour créer des documents dans MongoDB. Que ces documents existent déjà ou non, l'action d’insertion génère un nouvel ID technique pour chacun des nouveaux documents.
  5. Dans la table Mapping, les colonnes id et name ont été ajoutées automatiquement. Vous devez définir la manière dont les données de ces deux colonnes doivent être transformées en une construction hiérarchique dans MongoDB.
    Dans cet exemple, saisissez person entre guillemets doubles dans la colonne Parent node path, dans chaque ligne. Ainsi, chaque enregistrement de réalisateur est ajouté à un nœud nommé person. Si vous laissez la colonne Parent node path, ces enregistrements sont ajoutés à la racine de chaque document.