Modification de la recette - 2.8

Guide de prise en main de Talend Data Preparation

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
2.8
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Qualité et préparation de données > Nettoyage de données
EnrichPlatform
Talend Data Preparation

La recette dans Talend Data Preparation, comme n'importe quelle recette de cuisine, est la liste des différentes étapes de préparation appliquées à vos données.

Après avoir effectué quatre actions sur votre préparation, vous aurez sûrement remarqué que chaque étape a été consignée dans la partie gauche de l'écran. Il s'agit de la recette de votre préparation. Chaque fonction appliquée sur vos données est ajoutée à la recette.

Dans le cadre de cet exemple, vous allez manipuler les différents éléments qui constituent votre recette.

Pour modifier votre préparation, procédez comme suit :

Procédure

  1. Pour désactiver une ligne précise de la recette, la troisième par exemple, cliquez sur le bouton vert situé à sa droite.

    Puisque chaque étape de préparation est basée sur la précédente, le fait de désactiver une ligne de la recette désactivera également les suivantes.

    Cette opération vous permet de comparer l'état de vos données, avant et après avoir appliqué la fonction. Dans ce cas précis, vous pouvez constater que les espaces blancs dans les colonnes First_Name et Last_Name sont réapparus. Vous pouvez également passer votre souris sur le bouton vert pour avoir un aperçu.

  2. Cliquez sur le bouton vert à droite de la quatrième ligne de la recette pour réactiver les effets des deux dernières fonctions.

    Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour désactiver la totalité de la recette et retrouver l'état originel de vos données. Cela peut être utile si vous souhaitez faire une comparaison de vos données avant et après la préparation.

  3. Pour supprimer une ligne de la recette, la dernière par exemple, passez votre souris au-dessus de la ligne et cliquez sur l'icône en forme de poubelle sur la droite.

    À la différence du bouton servant à désactiver temporairement une fonction, que vous avez utilisé précédemment, l'icône en forme de poubelle supprime complètement une ligne de la recette.

  4. Cliquez sur le bouton d'annulation en haut à droite de l'écran.

Résultats

Votre préparation est revenue à l'état dans lequel elle était au début de la procédure. N'oubliez pas que chaque modification peut être annulée. Vous savez maintenant comment modifier la préparation en modifiant la recette.