Utilisation dynamique des données d'un autre jeu de données - 2.8

Guide de prise en main de Talend Data Preparation

author
Talend Documentation Team
EnrichVersion
7.1
2.8
EnrichProdName
Talend Big Data
Talend Big Data Platform
Talend Data Fabric
Talend Data Integration
Talend Data Management Platform
Talend Data Services Platform
Talend ESB
Talend MDM Platform
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Qualité et préparation de données > Nettoyage de données
EnrichPlatform
Talend Data Preparation

La fonctionnalité de lookup permet de récupérer les données d'un jeu de données existant, pour les ajouter à votre préparation.

Cet exemple présuppose que :

  • Vous avez récupéré le fichier states.csv depuis l'onglet Downloads (Téléchargements) du menu situé dans le panneau de gauche de la page.
  • Vous avez ajouté le fichier states.csv à la liste de vos jeux de données dans Talend Data Preparation. Pour plus d'informations sur la manière d'importer un jeu de données, consultez Ouverture d'un jeu de données depuis un fichier local.

Dans cet exemple, vous souhaitez ajouter une information supplémentaire sur la localisation de vos clients grâce à un fichier de référence que vous possédez : le jeu de données States. Ce jeu de données contient la liste des tous les États des États-Unis et leur région correspondante. Vous allez utiliser dynamiquement les données de cet autre jeu de données pour compléter votre préparation. Cela vous permettra d'ajouter une information sur la région d'origine de chaque client, à partir du code de leur État d'appartenance.

Pour ajouter des données d'un autre jeu de données à votre préparation, procédez comme suit :

Procédure

  1. Cliquez sur l'en-tête de la colonne State pour sélectionner son contenu.
  2. Cliquez sur l'icône de Lookup dans la partie supérieure de l'écran.

    Le panneau Add data from lookup (Utiliser le lookup pour ajouter des données) s'ouvre en bas de l'écran.

  3. Cliquez sur l'icône + pour sélectionner le jeu de données que vous souhaitez ajouter.

    La liste des jeux de données précédemment importés s'ouvre. Dans votre cas, seul States est disponible.

  4. Cliquez sur la case à côté de States et cliquez sur Add (Ajouter).

    Le jeu de données States s'ouvre dans la partie inférieure de l'écran. Vous pouvez voir qu'il ne contient que deux colonnes, dont une colonne State que l'on trouve également dans votre préparation.

  5. Sélectionnez la colonne State dans le second jeu de données, ainsi que dans votre préparation, de sorte à ce qu'elles s'affichent toutes les deux en bleu.

    Votre préparation et le jeu de données ne peuvent être liés que s'ils possèdent une colonne avec des informations en commun, les codes des États des États-Unis dans ce cas.

  6. Dans le jeu de données States, cochez la case Add to Dataset (Ajouter) sous l'en-tête de la colonne Region pour l'ajouter à votre préparation actuelle.
  7. Placez votre pointeur sur le bouton Confirm (Confirmer) pour avoir un aperçu des modifications.
  8. Cliquez sur le bouton Confirm (Confirmer) pour appliquer les changements et ajouter la colonne Region à votre préparation.

Résultats

Vos données incluent maintenant une nouvelle information sur la région d’où les clients se sont inscrits, que vous avez extrait d'un fichier de référence.