Créer un ou plusieurs contextes pour la même analyse

Talend Real-time Big Data Platform Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.4
EnrichProdName
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Qualité et préparation de données
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Vous pouvez créer un ou plusieurs contextes pour une analyse de base de données et sélectionner des valeurs de contexte spécifiques avec lesquelles exécuter l'analyse. Définir des variables de contexte dans une analyse vous permet d'exécuter l'analyse sur différentes données, à l'aide de la même connexion .

Prérequis : Vous devez avoir créé une analyse de base de données ayant déjà existé dans la perspective Profiling du studio.

Pour définir un contexte pour une analyse, procédez comme suit :

  1. Double-cliquez sur l'analyse de la case pour ouvrir son éditeur.

  2. Sélectionnez Window > Show View > Profiling > Contexts pour ouvrir la vue des contextes dans la perspective Profiling.

  3. Dans la vue Contexts, cliquez sur le bouton [+] dans le coin supérieur droit pour ouvrir la boîte dialogue [Configure Contexts].

    Un contexte Default est listé par défaut.

  4. Sélectionnez le contexte par défaut et cliquez sur le bouton Edit... pour renommer le contexte en prod, par exemple. Cliquez sur OK dans les deux boîtes de dialogue.

    L'environnement de contexte est nommé selon la table de la vue Contexts.

  5. Cliquez sur le bouton [+] au bas de la vue pour ajouter des lignes dans la table et définir le nom et les valeurs des variables de contexte.

    Supposez que vous souhaitez profiler une colonne postal_code et que vous souhaitez analyser uniquement les codes postaux commençant par 75. Nommez la variable where_clause et configurez la valeur à postal_code like '75%'.

    Pour plus d'informations concernant les contextes et variables, consultez Définir les variables de contexte dans la vue Contexts et Centraliser les variables de contexte dans le Repository.

Pour définir un second contexte pour une analyse, procédez comme suit :

  1. Pour ajouter un nouveau contexte, cliquez sur le bouton [+] dans le coin supérieur droit de la vue et cliquez sur le bouton New... dans la boîte de dialogue [Configure Contexts].

  2. Saisissez un nom pour le nouveau contexte, dev dans cet exemple, puis cliquez sur OK.

    L'héritage du contexte sélectionné par défaut dans la liste des contextes est copié dans le nouveau contexte, créé et listé dans la boîte de dialogue et dans la vue Contexts.

  3. Cliquez dans la table des contextes et modifiez les valeurs du nouveau contexte selon vos besoins.

    Dans cet exemple, configurez la valeur de where_clause pour le contexte dev à postal_code like '15%'.

  4. Répétez les trois étapes ci-dessus pour ajouter autant d'environnements de contexte que nécessaire.

  5. Cliquez sur le bouton au bas de la vue afin d'importer les contextes créés et centralisés dans le référentiel du studio et de les utiliser dans l'analyse.

Pour plus d'informations concernant les contextes et leur gestion, consultez Gestion des métadonnées dans l'intégration de données.