Travail en équipe et consolidation des développements - 6.4

Talend Real-time Big Data Platform Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.4
EnrichProdName
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Création et développement
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Pour gérer des déploiements complexes, il faut généralement que le travail d'équipe soit solide et que l'exécution soit optimale. Ceci est assuré par les moyens suivants :

  • Consolidation de toutes les informations des projets et des métadonnées de l'entreprise dans un seul référentiel centralisé afin que toutes les personnes concernées aient accès aux mêmes données. Pour plus d'informations concernant le référentiel partagé du Studio Talend, consultez Travailler sur un projet partagé.

  • Coordination et planification de l'exécution des Jobs d'intégration de données, avec une interface d'exécution centralisée. Pour plus d'informations concernant le Job Conductor, consultez Planification de l'exécution d'un Job via le Job Conductor et consultez le Guide utilisateur de Talend Administration Center.

  • Parallélisation des processus d'intégration entre toutes les ressources disponibles.

  • Optimisation de l'utilisation de la grille d'exécution pour assurer une extensibilité et une disponibilité optimale des processus d'intégration. Pour plus d'informations concernant les serveurs virtuels d'exécution, consultez le Guide utilisateur de Talend Administration Center.

  • Exécution des Jobs à distance sur des systèmes spécifiés, afin de tester et d'exécuter des Jobs sur demande sur les systèmes spécifiques. Pour plus d'informations concernant l'exécution à distance, consultez Exécuter un Job à distance.

La solution de services de données de Talend simplifie la gestion des projets de développement entres les équipes et les différents environnements de production intégrés à travers l'entreprise, via le référentiel Talend Repository et les fonctionnalités de gestion de niveau entreprise.

Le référentiel Talend Repository facilite le travail collaboratif au sein des équipes en permettant aux différents membres de stocker et de partager les projets, les modèles d'intégration, les métadonnées et tous les autres éléments contenus dans le référentiel partagé. Ainsi, les artefacts de développement et d'opérations ESB et d'intégration de données sont stockés et partagés au sein d'une équipe de développeurs ou d'administrateurs, facilitant les bonnes pratiques et le travail collaboratif dans les projets d'intégration.

Avec la solution de services de données Talend, la centralisation du déploiement, la mise à jour et la gestion du service Web, de REST, des services de données et aux routes de messaging déployées dans le référentiel d'artefacts s'effectue via une console graphique, Talend Administration Center, qui simplifie l'administration des environnements d'intégration de production en fournissant les fonctionnalités de monitoring d'activité des services et de Service Locator. Pour plus d'informations, consultez le Guide utilisateur de Talend Administration Center.