Comment utiliser les métadonnées centralisées dans un Job

Talend Real-time Big Data Platform Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.4
EnrichProdName
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Qualité et préparation de données
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Si vous utilisez régulièrement les mêmes fichiers et les mêmes connexions aux bases de données pour plusieurs Jobs, il est conseillé de les sauvegarder dans le Repository, sous le nœud Metadata. Différents dossiers sous ce nœud regroupent les connexions créées, qu'elles soient des connexions aux bases de données, aux fichiers ou aux systèmes.

Différents assistants vous permettront de centraliser les connexions et les métadonnées des schémas, dans la vue Repository. Pour plus d'informations concernant les assistants de gestion des métadonnées, consultez Gestion des métadonnées dans l'intégration de données.

Une fois les métadonnées sauvegardées dans le répertoire Metadata du Repository, vous pouvez directement cliquer sur les éléments et les déposer dans l'éditeur.

  1. Dans la perspective Integration, développez le nœud Metadata du Repository ainsi que le(s) dossier(s) où sont stockées les données que vous voulez utiliser.

  2. Déposez la connexion/le schéma choisi(e) dans l'éditeur graphique.

    Une boîte de dialogue vous propose de sélectionner le composant à utiliser parmi la liste des composants disponibles.

  3. Sélectionnez le composant que vous souhaitez utiliser et cliquez sur OK. Le composant sélectionné s'affiche dans l'espace de modélisation graphique.

Sinon, en fonction du type de composant (Input ou Output) que vous souhaitez utiliser, suivez les instructions suivantes :

  • Input : Maintenez la touche Alt enfoncée pour déposer l'élément sélectionné dans l'éditeur graphique et ainsi l'ajouter à votre Job Design.

  • Output : Maintenez la touche Ctrl enfoncée pour déposer le composant dans l'éditeur et ainsi l'ajouter à votre Job Design.

Si vous double-cliquez sur le composant, l'onglet Component affiche les détails des connexions sélectionnées ainsi que les informations du schéma sélectionné.

Note

Si vous avez sélectionné une connexion sans sélectionner de schéma, le premier schéma rencontré remplira les propriétés.