Passer d'une branche à une autre ou d'un tag à un autre

Talend Real-time Big Data Platform Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.4
EnrichProdName
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Qualité et préparation de données
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Le Studio Talend vous permet de passer d'une branche à une autre dans un projet, sans devoir redémarrer votre Studio.

Une fois ouvert un projet contenant différentes branches ou tags, vous pouvez passer du tronc/master à n'importe quelle branche ou tag existant et entre les différentes branches et les différents tags.

Note

Fermez tous les éditeurs ouverts dans l'espace de modélisation graphique avant d'essayer de créer un tag. Sinon, un avertissement apparaît et vous demande de fermer les éditeurs ouverts.

Pour passer du tronc à une branche ou un tag, procédez comme suit :

Si vous travaillez sur un projet géré par SVN :

  1. Dans le Studio Talend, cliquez sur l'icône dans le coin supérieur droit de la vue Repository pour ouvrir la boîte de dialogue [Branch management].

  2. Développez le nœud branches ou le nœud tags et sélectionnez la branche ou le tag à laquelle/auquel vous souhaitez passer puis cliquez sur Switch.

Si vous travaillez sur un projet géré par Git :

  1. Si vous êtes actuellement sur une branche locale et que vos changements n'ont pas encore été poussés (Push) sur la branche distante associée, poussez-les d'abord. Pour plus d'informations, consultez Comment effectuer un Push des modifications d'une branche locale vers une branche distante (Git uniquement).

  2. Cliquez sur la barre supérieure de la vue Repository pour ouvrir le menu déroulant.

  3. Sélectionnez la branche ou le tag cible dans le menu déroulant, puis sélectionnez switch dans le sous-menu.

Note

Lorsque vous passez à une branche locale et que des changements ont été trouvés sur la branche distante associée, ces changements sont automatiquement synchronisés sur la branche locale.

Le passage du tronc à une branche ou à un tag peut prendre du temps. Patientez jusqu'à la finalisation de l'opération. La vue Repository affiche ensuite les éléments du projet de la branche sélectionnée. Vous pouvez lire le nom du répertoire de la branche active dans la barre, en haut, de la vue Repository.