Définition d'un dossier de rapports et d'un fichier de logo par défaut

Talend Real-time Big Data Platform Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.4
EnrichProdName
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Qualité et préparation de données
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Votre studio vous permet de spécifier un dossier où stocker par défaut tous vos rapports générés. Tous les documents de rapports générés dans la perspective Profiling sont stockés dans ce dossier, à moins que vous ne décidiez de stocker les documents individuels de rapports dans un dossier différent, lorsque vous définissez les paramètres du rapport dans l'éditeur de rapports. Pour plus d'informations concernant la définition des paramètres d'un rapport, consultez Créer un nouveau rapport.

Note

Ce dossier stocke uniquement les documents de rapports (.pdf, .xml, .html, etc.). Vous avez toujours besoin d'une base de données pour stocker les rapports et les résultats d'analyses. Pour plus d'informations concernant la configuration d'une base de données distante, consultez Configurer une base de données distante.

Vous pouvez également décider d'utiliser un logo afin de personnaliser les rapports générés dans le studio.

Prérequis : Vous avez sélectionné la perspective Profiling du Studio.

Afin de définir un dossier de rapports et un fichier de logo par défaut, procédez comme suit :

  1. Dans la barre de menu, sélectionnez Window > Preferences pour afficher la boîte de dialogue [Preferences].

  2. Dans le champ de filtre, commencez à taper Reporting puis sélectionnez Reporting dans la liste pour afficher la page correspondante.

  3. Cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Default Report Folder pour ouvrir une boîte de dialogue puis parcourez votre système jusqu'à un dossier ou créez-en un nouveau.

    Lorsque vous définissez un dossier de rapports par défaut dans la fenêtre [Preferences], les documents de rapport que vous générez sont stockés dans le dossier défini. Cependant, ils ne sont pas commités sur le serveur SVN ou Git qui héberge le dossier partagé.

  4. Cliquez sur le bouton [...] à côté du champ Default Logo File afin d'ouvrir une boîte de dialogue puis parcourez votre système jusqu'au fichier image que vous souhaitez utiliser comme logo dans vos rapports.

  5. Cliquez sur OK.

  6. Cliquez sur Apply puis sur OK pour valider vos modifications et fermer la fenêtre [Preferences].

    Si vous laissez vide le champ Default Report Folder, les rapports générés dans le studio seront commités sur le serveur SVN ou Git hébergeant le référentiel partagé, si vous n'avez pas non plus défini de dossier de sortie dans l'éditeur de rapport. Tous les membres d'une même équipe peuvent partager les rapports générés dans un projet distant, listés sous le nœud Reports de la vue DQ Repository.