Sauvegarder les requêtes exécutées sur les indicateurs

Talend Real-time Big Data Platform Studio Guide utilisateur

EnrichVersion
6.4
EnrichProdName
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Qualité et préparation de données
Création et développement
EnrichPlatform
Studio Talend

Dans le studio, dans la perspective Data Explorer, vous pouvez voir les requêtes exécutées sur différents indicateurs utilisés dans une analyse. Dans la perspective Data Explorer, vous pourrez sauvegarder la requête et l'afficher sous les dossiers Libraries >Source Files dans la vue DQ Repository.

Prérequis : La perspective Profiling du studio doit être sélectionnée. Au moins une analyse comprenant des indicateurs doit avoir été créée.

Pour sauvegarder l'une des requêtes exécutées sur un indicateur défini dans une analyse de colonne(s), procédez comme suit :

  1. Dans l'éditeur d'analyse, cliquez-droit sur l'un des indicateurs utilisés, afin d'afficher un menu contextuel.

  2. Sélectionnez View executed query pour ouvrir l'explorateur de données sur la requête exécutée sur l'indicateur sélectionné.

    Si la perspective Data Explorer n'est pas dans le studio, vous devez installer certaines bibliothèques SQL Explorer requises pour que la qualité de données fonctionne correctement. Si vous n'installez pas ces bibliothèques, un message d'erreur s'affiche.

    Pour plus d'informations concernant l'identification et l'installation des modules externes, consultez le Guide d'installation Talend.

    Avertissement

    L'explorateur de données ne supporte pas les connexions dont le nom d'utilisateur est vide, par exemple la connexion en session unique (Single sign-on) de MS SQL Server. Si vous analysez des données à l'aide d'une de ces connexions et que vous essayez de visualiser les lignes et les valeurs des données dans la perspective Data Explorer, un message d'avertissement apparaît et vous demande de configurer vos informations de connexion au serveur SQL.

  3. Cliquez sur l'icône de sauvegarde dans la barre d'outils de l'éditeur pour ouvrir la boîte de dialogue [Select folder].

  4. Sélectionnez le dossier Source Files ou tout sous-dossier d'un degré inférieure puis saisissez le nom dans le champ Name pour la requête ouverte.

  5. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.

    La requête sélectionnée est sauvegardée sous le dossier sélectionné, dans la vue DQ Repository.