Installation de Talend CommandLine - 7.0

Guide d'installation de Talend Real-Time Big Data Platform pour Linux

EnrichVersion
7.0
EnrichProdName
Talend Real-Time Big Data Platform
task
Installation et mise à niveau
EnrichPlatform
Studio Talend
Talend Activity Monitoring Console
Talend Administration Center
Talend Artifact Repository
Talend CommandLine
Talend Data Preparation
Talend Data Stewardship
Talend DQ Portal
Talend ESB
Talend Identity and Access Management
Talend Installer
Talend JobServer
Talend Log Server
Talend Repository Manager
Talend Runtime
Talend SAP RFC Server

Procédure

  1. Copiez l'archive Talend-Studio-YYYYMMDD_HHmm-VA.B.C.zip à la racine de la machine sur laquelle vous souhaitez installer Talend CommandLine. Cela peut être la même machine que celle de l'application Web de Talend Administration Center, mais pas nécessairement.
  2. Décompressez le dossier dans un répertoire dont le nom ne contient aucun caractère d'espace.
  3. Si besoin, renommez le répertoire ainsi décompressé en CmdLine pour plus de clarté.
    Avertissement : Renommer le répertoire de votre Talend CommandLine en CommandLine crée divers problèmes, ainsi il est recommandé de le renommer différemment ou de ne pas le renommer, en fonction de votre préférence.
    Dans ce répertoire, le fichier commandline.sh permet de lancer Talend CommandLine.
  4. Par défaut, après la première connexion au Studio, le fichier de licence est placé à la racine du répertoire d'installation de Talend CommandLine. Si ce n'est pas le cas, placez le fichier de licence fourni par Talend à la racine de ce répertoire.
    Notez que lors de la première connexion du au référentiel distant via Talend Administration Center, les bibliothèques externes nécessaires à certains composants et métadonnées de connexion sont récupérées du répertoire Git ou SVN défini dans la page Configuration de Talend Administration Center. Ainsi, il est important d'installer d'abord Talend Administration Center, de le configurer et de connecter le au référentiel distant avant de lancer pour éviter les erreurs de génération du code des Jobs liés à ces bibliothèques externes requises. Pour plus d'informations concernant la définition du chemin d'accès au répertoire Git ou SVN qui stocke les bibliothèques externes, consultez le Guide utilisateur de Talend Administration Center.
  5. Exécutez le fichier commandline.sh.
    Pour des questions de gestion de droits, vous devez lancer Talend CommandLine à l'aide du même compte administrateur que pour Apache Tomcat. Par exemple, vous pouvez créer un compte DIAdmin qui servira à la fois pour Apache Tomcat et pour Talend CommandLine.
    Remarque : Si vous devez changer le port (par défaut 8002), modifiez directement le fichier commandline-linux.sh et remplacez le numéro de port.
  6. Vous pouvez arrêter l'exécution de Talend CommandLine en appuyant sur Ctrl+C.
  7. Si vous avez choisi d'installer Talend CommandLine sur une machine différente de celle où est installé Talend Administration Center, il vous faut configurer les paramètres d'accès à Talend CommandLine via la page Configuration de l'application web de Talend Administration Center. Pour plus d'informations, consultez le Guide utilisateur de Talend Administration Center.

Résultats

Pour plus d'informations sur l'utilisation de Talend CommandLine, consultez l'annexe appropriée du Guide utilisateur de Talend Administration Center.

Pour installer Talend CommandLine en tant que service, consultez Installer Talend CommandLine en tant que service.