Déployer manuellement des Jobs sur le serveur MDM - 6.2

Talend Open Studio for MDM Guide utilisateur

EnrichVersion
6.2
EnrichProdName
Talend Open Studio for MDM
task
Création et développement
Gouvernance de données
Qualité et préparation de données
EnrichPlatform
Studio Talend

Un utilisateur autorisé peut exporter/importer une archive d'un Job d'intégration de données de la perspective Integration dans la perspective MDM. Un processus basé Job ou un déclencheur basé Job peut alors être automatiquement généré à partir de l'archive importée. Pour plus d'informations, consultez Générer un processus basé Job et Générer un déclencheur basé Job.

Une fois le processus basé Job généré, il peut être attaché à un déclencheur, ce qui permettra, une fois démarré, d'effectuer l'opération d'intégration de données sur les données maître.

Pour plus d'informations concernant la création et la gestion des déclencheurs, consultez Déclencheurs.

Exporter un Job

Dans la perspective Integration du Studio Talend, vous pouvez exporter un ou plusieurs Job(s) afin de les importer dans la perspective MDM.

La fonctionnalité d'export de Job vous permet de déployer et d'exécuter le Job sur le serveur MDM. Exporter un Job ajoute à un fichier archive tous les fichiers requis pour exécuter le Job, y compris les fichiers .bat et .sh ainsi que les éventuels fichiers de paramètres de contexte ou les fichiers relatifs.

Prérequis : Vous devez déjà être connecté au serveur MDM à partir du Studio Talend. Au moins un Job d'intégration de données doit avoir été créé dans la perspective Integration.

Pour exporter un ou plusieurs Job(s) d'intégration de données :

  1. Dans la perspective Integration, développez le nœud Job Designs dans la vue Repository et parcourez l'arborescence jusqu'au Job que vous souhaitez exporter.

  2. Cliquez-droit sur le Job et sélectionnez Build Job dans le menu contextuel.

    La boîte de dialogue [Build Job] s'ouvre.

    Note

    Vous pouvez afficher/masquer l'arborescence de tous les Jobs créés directement à partir de la boîte de dialogue [Build Job] en cliquant sur les boutons et respectivement. Les Jobs sélectionnés précédemment dans la perspective Integration s'affichent avec les cases cochées. Cette flexibilité vous permet de modifier la sélection des éléments à exporter directement dans la boîte de dialogue sans avoir à la fermer et à retourner à la perspective Integration dans le Studio Talend.

  3. Dans le champ To archive file, parcourez votre répertoire jusqu'à l'endroit où vous souhaitez exporter le fichier archive.

  4. Dans la zone Job Version, sélectionnez le numéro de version du Job que vous souhaitez exporter, si vous avez créé plus d'une version.

  5. Dans la liste Select the build type, sélectionnez un type pour le fichier exporté.

  6. Cliquez sur Finish pour valider vos modifications, terminer l'export et fermer la boîte de dialogue.

Un fichier .war ou .zip file pour les informations du Job est créé à l'emplacement défini.

Importer une archive de Job

Le Studio Talend vous permet d'importer des Jobs créés dans la perspective Integration de la perspective MDM. Une fois importés, vous pouvez générer automatiquement des processus basés sur ces Jobs. Pour plus d'informations concernant la génération d'une action relative à un Job, consultez Générer un processus basé Job.

Prérequis : Vous devez déjà être connecté au serveur MDM à partir du Studio Talend. Vous devez avoir exporté un ou plusieurs Job(s) dans des fichiers .war depuis la perspective Integration.

Pour importer un ou plusieurs Jobs dans la perspective MDM, procédez comme suit :

  1. Dans la vue MDM Repository, cliquez-droit sur le nœud Job Designs et sélectionnez Import items dans le menu contextuel.

    La boîte de dialogue [Import Repository Items] s'ouvre.

  2. Dans la boîte de dialogue, sélectionnez le fichier comprenant le Job exporté.

  3. Cliquez sur Finish pour importer le Job et fermer la boîte de dialogue.

    Le Job importé s'affiche sous le nœud Job Designs dans la vue MDM Repository.